Bonjour,
Après avoir essayé de nombreuses solutions pour identier et régler mon problème, sans succés, je me tourne vers vous en espérant trouver une solution.
Mon souci est le suivant :
J'ai appliqué à la lettre les règles pour positionner mon footer en bas de la fenetre de navigation, (en position absolue), en utilisant un conteneur en position relative et les attributs css min-height et height.
Et effectivement le footer se positionne bien en bas de la fenêtre, collé à la barre du navigateur. Mais à mon grand désarrois un espace supplémentaire se glisse au-dessous et affiche en conséquence la barre de scrolling du navigateur.
J'ai cru au début être confronté à des marges récalcitrantes, mais avec
Ce serait donc peut-être un problème de dimensionnement du bloc <html> puisque le body et le conteneur se comportent correctement en affichant le footer au bon endroit...
Mais dans mon css
Donc au final je ne vois pas du tout d'où vient le problème...
J'espère avoir été assez clair dans mon explication, si quelqu'un a déjà été confronté au problème ou a une solution, je suis évidemment preneur !
Merci d'avance !
Modifié par arneo (16 Jun 2007 - 21:38)
Après avoir essayé de nombreuses solutions pour identier et régler mon problème, sans succés, je me tourne vers vous en espérant trouver une solution.
Mon souci est le suivant :
J'ai appliqué à la lettre les règles pour positionner mon footer en bas de la fenetre de navigation, (en position absolue), en utilisant un conteneur en position relative et les attributs css min-height et height.
Et effectivement le footer se positionne bien en bas de la fenêtre, collé à la barre du navigateur. Mais à mon grand désarrois un espace supplémentaire se glisse au-dessous et affiche en conséquence la barre de scrolling du navigateur.
J'ai cru au début être confronté à des marges récalcitrantes, mais avec
* {margin:0; padding:0}
dans le css, c'est la même histoire... Et puis en ajoutant des bordures à mes blocs aucun ne dépasse en dessous du footer.Ce serait donc peut-être un problème de dimensionnement du bloc <html> puisque le body et le conteneur se comportent correctement en affichant le footer au bon endroit...
Mais dans mon css
html, body {height:100%}
est bien présent...Donc au final je ne vois pas du tout d'où vient le problème...
J'espère avoir été assez clair dans mon explication, si quelqu'un a déjà été confronté au problème ou a une solution, je suis évidemment preneur !
Merci d'avance !
Modifié par arneo (16 Jun 2007 - 21:38)