Bonjour,
J'ai un p'tit doute sur ce que je suis en train de faire en CSS, ça marche mais je me demande si y'aurait pas plus simple.
Je m'explique :
J'ai un div sur mes pages de site qui fait une colonne à droite avec un fond de couleur. J'ai besoin que cette colonne change de couleur selon la page du site où l'on se trouve. J'ai donc créé une classe avec juste la definition de la couleur de fond et je l'applique à mon div, ça donne ce qui suit :
J'espère que c clair. Est-ce que je me suis compliqué la vie pour rien et y-aurait-il moyen de faire ça plus simplement en CSS ?
Merci d'avance à ceux qui voudront bien prendre le temps de lire mon code.
Modifié par Dojoji (26 Mar 2005 - 17:46)
J'ai un p'tit doute sur ce que je suis en train de faire en CSS, ça marche mais je me demande si y'aurait pas plus simple.
Je m'explique :
J'ai un div sur mes pages de site qui fait une colonne à droite avec un fond de couleur. J'ai besoin que cette colonne change de couleur selon la page du site où l'on se trouve. J'ai donc créé une classe avec juste la definition de la couleur de fond et je l'applique à mon div, ça donne ce qui suit :
// Dans la css commune à tout le site :
#col_droite {
position: absolute;
right:0;
width: 188px;
color: #FFFFFF;
margin-top: 30px;
margin-right: 22px;
}
.coldroite_page1 {
background-color: #9831A8;
}
.coldroite_page2{
background-color: #000000;
}
// et ensuite dans mes pages en php :
<?php $page="page1"; ?>
<div id="col_droite" class="coldroite_<?php echo $page; ?>">...</div>
J'espère que c clair. Est-ce que je me suis compliqué la vie pour rien et y-aurait-il moyen de faire ça plus simplement en CSS ?
Merci d'avance à ceux qui voudront bien prendre le temps de lire mon code.

Modifié par Dojoji (26 Mar 2005 - 17:46)