28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

j'ai un petit souci avec ce bout de code. Je souhaite faire un tableau avec des entêtes figées. Le code marche nickel sous Firefox mais c'est la catastrophe sous IE (Grrr Smiley fache ) ...

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
	<head><title>Page de test pour figer les entêtes</title>	
<style type="text/css">
 table { 
	width: 20em; 
	border-collapse: separate; 
	border-spacing: 0; }
 tbody { 
	height: 10em;
	overflow-x:hidden;
	overflow-y:auto;}
 td {
	border-left: 1px solid blue; 
	border-bottom: 1px solid blue;}
</style>
</head>
<body>
<table cellpadding="0" cellspacing="0">
  <thead style="background-color:#D0CCEA;">
	<tr>
		<th>Entête</th>
		<th>Entête</th>
		<th>Entête</th>
	</tr>
 </thead>
  <tbody >
    <tr style="background-color:#F2F2F2;"><td>Cellule</td><td>Cellule</td><td>Cellule</td></tr>
    <tr style="background-color:#FFFFFF;"><td>Cellule</td><td>Cellule</td><td>Cellule</td></tr>
    <tr style="background-color:#F2F2F2;"><td>Cellule</td><td>Cellule</td><td>Cellule</td></tr>
    <tr style="background-color:#FFFFFF;"><td>Cellule</td><td>Cellule</td><td>Cellule</td></tr>
    <tr><td>Cellule</td><td>Cellule</td><td>Cellule</td></tr>
  </tbody>
</table>
</body>
</html>

Je suis pratiquement sûr que cela vient des Overflow-x (ou y) mais je ne comprend pas pourquoi !! Smiley eek

Merci à tous
Personne aurait une idée sur le sujet ...
j'ai fait des recherches sur Google et beaucoup me dise que Overflow-x/y est accepté par IE 5+ (je suis sous IE 6) !!

Je ne comprend pas pourquoi ça me fait cette erreur !!! Smiley eek
Hello,
j'avais déjà testé ce genre de chose il y a quelque temps (ici)

mais comme tu l'as constaté ça ne fonctionne que sous Firefox. IE gère peu/pas ou mal les styles appliqués au tbody.

D'ailleurs ça ne fonctionne pas non plus sous Safari et Opera, qui ne comprennent pas l'overflow-y et affichent le tableau sur toute sa hauteur sans scroll.
Modérateur
Salut,

Par ici Smiley cligne

Avec cette méthode (la 2nde), ça marche sur un grand nombre de navigateurs (au moins 15 -> j'ai testé) mais ça reste de la bidouille et il vaut mieux laisser le tableau filer normalement. Smiley smile

Le principal bug, en tout cas un que je n'ai pas réussi à corriger, vient des gecko... aujourd'hui, c'est corrigé sur les dernières versions mais sur les versions précédentes de Mozilla, Netscape, Firefox,... tu peux avoir des problèmes... avec un menu déroulant qui devrait passer au-dessus par exemple... ( cela dit, vu que les menus déroulants aussi, c'est à éviter... Smiley ravi )
Parceque je cherche des solutions pour faire un tableau avec des entêtes figées ... mais c'est assez sale sous IE !!!

Je ne sais pas quoi faire !!!
Est-ce que tu aurais une idée pour faire ce genre de solution ...

@Koala64 : qu'est ce que tu entends par Bidouille ??
j'ai déjà regarder ... et c'est vrai que c'est fouillis !!!

Est-ce que l'on peut obliger un utilisateur à naviguer avec Firefox ... je sais que l'on peut savoir sur quel navigateur il est mais je veux savoir s'il est possible que la page s'ouvre automatiquement avec Firefox (s'il l'a installé !!)

!!! Smiley lol
Modérateur
a écrit :
Est-ce que l'on peut obliger un utilisateur à naviguer avec Firefox ...
un peu de sérieux tu veux... Smiley cligne

Ca va complètement à l'inverse de ce qu'on préconise sur ce forum... et la réponse est non.
koala64 a écrit :
Est-ce que l'on peut obliger un utilisateur à naviguer avec Firefox ...
un peu de sérieux tu veux... Smiley cligne
Ca va complètement à l'inverse de ce qu'on préconise sur ce forum... et la réponse est non.

Aaaah bon ... Smiley bawling
Je croyais que FireFox était obligatoire moi ..... Smiley eek

Dommage .... je vais faire avec ... merci beaucoup pour votre aide !! Smiley murf