Salut,
Je vous expose mon problème :
Avant avec le html on avait ca :
Les bordures s'affichaient correctement dans tout le tableau.
Maintenant je vous prend un tableau CSS qui me pose problême :
Plusieurs constatation :
1) Si je ne met pas de border sans le style de mes colonnes, aucune bordure n'est présente.
2) Si je ne met pas le style de mes colonne dans chaque td de chaque tr, les bordures sont innéxistantes (alors qu'en html, on avait juste a le mettre dans le table et le tour était joué).
3) Le code devient archi lourd en CSS alors qu'en html simple, on déclare dans chaque première colonne la forme de celle-ci, mais mixé avec du CSS on doit le faire a chaque ligne !
Bref, y a-t-il un moyen de remédier a cela, parceque je trouve que j'écris beaucoup de class pour rien en fait.
Je ne peux pas faire des style pour table tr td dans ma feuille de style puisque j'aurai surement plusieurs types de tableaux.
Merci pour vos réponses !
Vincent
Je vous expose mon problème :
Avant avec le html on avait ca :
<table border=1 etc.>
<tr><td><td><tr>
</table>
Les bordures s'affichaient correctement dans tout le tableau.
Maintenant je vous prend un tableau CSS qui me pose problême :
<table class="style_table">
<tr>
<td class="style_colonne_1"></td>
<td class="style_colonne_2"></td>
</tr>
<tr>
<td></td>
<td></td>
</tr>
</table>
Et le code CSS :
.style_table
{ BORDER:solid #000000 1px; WIDTH:100%; BORDER-SPACING:0px; TEXT-ALIGN:center; }
.style_colonne_1
{ WIDTH:70%; BORDER:solid #000000 1px; }
.style_colonne_2
{ WIDTH:30%; BORDER:solid #000000 1px; }
Plusieurs constatation :
1) Si je ne met pas de border sans le style de mes colonnes, aucune bordure n'est présente.
2) Si je ne met pas le style de mes colonne dans chaque td de chaque tr, les bordures sont innéxistantes (alors qu'en html, on avait juste a le mettre dans le table et le tour était joué).
3) Le code devient archi lourd en CSS alors qu'en html simple, on déclare dans chaque première colonne la forme de celle-ci, mais mixé avec du CSS on doit le faire a chaque ligne !
Bref, y a-t-il un moyen de remédier a cela, parceque je trouve que j'écris beaucoup de class pour rien en fait.
Je ne peux pas faire des style pour table tr td dans ma feuille de style puisque j'aurai surement plusieurs types de tableaux.
Merci pour vos réponses !
Vincent