28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir,

Donc mon CSS est un menu, avec un hover en background. Cela marche sous FireFox, mais IE rien.

Voici le code:

.menu_cadres ul{float:left;width:200px;margin-top:5px;border: 1px solid red;text-align:center;}
    .menu_cadres li{display:block;width:170px;border: 1px solid purple;}
    .menu_cadres a{display:block;text-decoration:none;color:black;}
    .menu_cadres a:hover{display:block;color:yellow;}
    .menu_cadres li:hover{display:block;background-color:red;}

j'ai rajouté des displays block, faut toujours en rajouter plus pour IE, mais cela fait rien du tout.

Une idée ?
Modifié par Diana (13 Jun 2007 - 23:41)
Hum ...
Peut-être simplement parce que IE n'accepte l'instruction hover que sur les liens. Smiley cligne

Par contre, j'ai franchement du mal à comprendre ce que ton CSS est censé faire. Tu te prends la tête pour pas grande chose.

Pour régler ton problème :
- indique à ton lien qu'il doit occuper tout l'espace de ton élément de liste
- puis affecte les propriétés voulues au survol.

Voilà qui devrait fonctionner
Bonsoir,

C'est un peu abstrait pour moi, un exemple ?

Voici ce que cela fait:

http://isis.no-ip.info/site2/cours/

le reste du code est un peu particulier:

<?php
         echo'<span class="menu_cadres">
         <ul>
         <li><a href="index.php?frame_a=mesures">Mesures informatique</a></li>
         <li><a href="index.php?frame_a=antiv_web">Sécurité informatique</a></li>
         <li><a href="index.php?frame_a=antisp">Abc logiciels</a></li>
         <li><a href="index.php?frame_a=antisp">Traduction logiciel</a></li>
         <li><a href="index.php?frame_a=antisp">Astuces sites web</a></li>
         </ul>
          </span>';
          ?>

Modifié par Diana (13 Jun 2007 - 22:55)
Il me semble que déjà, tu as une information inutile dans ton code : le <span> ne sert à rien ...
<ul class="menu_cadres">
     <li><a href="index.php?frame_a=mesures">Mesures informatique</a></li>
     <li><a href="index.php?frame_a=antiv_web">Sécurité informatique</a></li>
     <li><a href="index.php?frame_a=antisp">Abc logiciels</a></li>
     <li><a href="index.php?frame_a=antisp">Traduction logiciel</a></li>
     <li><a href="index.php?frame_a=antisp">Astuces sites web</a></li>
</ul>

L'idée c'est simplement de limiter au maximum les instructions inutiles qui ne servent à rien, à part éventuellement faire planter le reste... Smiley lol

Du coup pour éviter l'instruction hover sur ton élément de liste <li>, je te conseille simplement de tout basculer sur ton lien <a>, car là ... Ca fonctionne.
Or, tu aimerais un arrière-plan sur tout ton éléments de liste, la seule solution à partir de la méthodologie exprimée ci-dessus est d'indiquer à ton lien de prendre tout l'espace.

C'est plus clair comme ça ?
Modifié par Cygnus (13 Jun 2007 - 23:06)
Mouai, je vais revoir ça. Et réfléchir. Je reviendrai si ça va pas Smiley smile
Modifié par Diana (13 Jun 2007 - 23:34)
ben voilà, j'ai tout balancé sur le a:Hover, et ça roule ma poule Smiley ravi
Dieux sait que j'y avais pas pensé.

Merki monsieur Smiley lol
Ben je reviens car j'ai un espace qui n'a pas lieu d'être, j'ai relu mon code, mais je n'ai rien déclarer:

body {
        font-family: Arial, Helvetica, sans-serif;
        font-size: 0.8em;
        margin: 0;
        padding: 0;text-align:center;
    }
    #conteneur{position:relative;width:990px;margin:0 auto;/*border:1px solid red;*/}
    #top{width:990px;height:35px;margin: 0 auto;background:red;background:url("img/barreb.jpg") repeat-x;}
    #gauch{float:left;width:35px;height:5220px;left:0px;margin-top:10px;background: blue;background:url("img/barreg.jpg") repeat-y;}
    #droit{float:right;width:35px;height:5220px;right:0px;margin-top:10px;background: blue;background:url("img/barred.jpg") repeat-y;}
    #head{width:880px;margin: 0 auto;margin-bottom:10px;background: url("img/header.png") no-repeat center 0;/*background:pink;*/}
    #text{width:880px;margin:0 auto;margin-top:20px;margin-bottom:50px;text-align:left;background:url("img/save.jpg") repeat-y;border:1px solid red;}
    .red{color:red;font-weight:bold;}
    img{border:none;}

#text h3{color:green;text-decoration:underline;margin-top:30px;text-align:center;}
    #text p{font-size:1.3em;margin:0;padding:0;text-align:justify;margin-top:10px;} 
    .menu_cadres ul{float:left;width:200px;margin-top:5px;border: 1px solid red;}
    .menu_cadres li{display:block;list-style-type:none;width:170px;height:30px;line-height:30px;margin-top:5px;border: 1px solid purple;text-align:center;}
    .menu_cadres a{display:block;text-decoration:none;color:black;}
    .menu_cadres a:hover {display:block;color:yellow;background-color:green;}

#contenu{width:660px;height:200px;margin-left:210px;margin-top:5px;border:1px solid green;} 
    #pieds{clear:both;width:990px;height:35px;margin: 0 auto;background:yellow;background:url("img/barrev.jpg") repeat-x;}}

L'espace est entre le cadre rouge et le menu, si je le réduit pas, mon cadre contenant Bienvenue ne se placera pas.

Je ne vois pas trop
Smiley biggol
http://img180.imageshack.us/img180/6358/20070614000707ty6.jpg
Modifié par Diana (14 Jun 2007 - 00:09)