28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous, voici mon souci :
Je possède un menu en css classique en haut de ma page et pour mon développement, j'ai besoin de positionner un bouton dans ce menu. Quoi de plus facile, sauf que ce bouton doit être "crée" à la fin de l'execution d'un script php, ce qui rend difficile son intégration au menu.

Pour corser la bête, il faudrait que ce menu soit systématiquement centré à la page, même si il y a redimensionnement de la fenêtre et biensur compatible IE/Moz :s

Bref, pour le menu en lui même, aucun souci, mais pour intégrer ce bouton, c'est mon coiffeur qui fait grise mine tellement je n'ai plus de cheveux Smiley cligne
Si quelqu'un possède une idée, merci d'avance Smiley smile
burnedsoul a écrit :
sauf que ce bouton doit être "crée" à la fin de l'execution d'un script php, ce qui rend difficile son intégration au menu.

Exécuter le script PHP avant la génération du code HTML du menu.
C'est une question d'organisation de ton code PHP. Ça ne devrait pas avoir d'impact sur le placement des éléments dans le code HTML généré.
BOnjour et tout d'abord merci pour vos réponses ...
En fait, justement, j'aimerais executer le code PHP avant.
Le problème est que le script PHP liste des données dont je récupère les identifiants. Ce bouton de menu est en fait un lien qui reprends ces ID passés en paramètre. Du coup, je ne vois pas trop comment placer ce menu ensuite, sachant que le listage est également à afficher :s
de toute façon le php s'execute toujours avant le html.

je comprends pas trés bien ce que tu veux faire.

mais si c'est un menu basé sur le contenu d'une bases de données.

a priori au debut du code php tu commence par te connecter à la base et envoyer une requete pour avoir tes id. tu tiens le tous au chaud dans une variable result_machin

et arriver a la création de ton menu
<ul>
<?php while ( $r = mysql_fetch_assoc($result_machin)) { ?>
<li> blablablaetetc... <?php echo $r['id']; ?> ..... </li>
<?php } ?>
</ul>

si c'est plus compliqué que ça explique nous le encore avec code a l'appui.
Modifié par CPascal (13 Jun 2007 - 10:36)
burnedsoul a écrit :
Du coup, je ne vois pas trop comment placer ce menu ensuite, sachant que le listage est également à afficher :s

Faire les traitements voulus au début, et placer les données dans des variables que l'on utilisera au moment d'afficher chaque élément. Enfin de l'utilisation basique de PHP, quoi. Smiley cligne
Modifié par Florent V. (13 Jun 2007 - 10:40)
J'ai bien compris la logique d'executer le PHP avant le HTML Smiley smile
Ma question est simple :

Comment pouvoir placer mon menu en haut (avant le listage) sachant que le code du menu sera placé tout en bas du code.

Ainsi j'ai mon listage puis mon menu qui vient se greffer en haut. A part utiliser un "position:absolute" pour mon conteneur, j'ai pas trouvé autre chose. Problème, je n'arrive pas a ce que ce conteneur se centre automatiquement à la page :s
burnedsoul a écrit :
Ma question est simple :

Comment pouvoir placer mon menu en haut (avant le listage) sachant que le code du menu sera placé tout en bas du code.

Utiliser le positionnement absolu pour placer le menu en haut.
OK, tout d'abord erci pour tes réponses Smiley smile
Comme je demandais plus haut, il est possible de centrer automatiquement (via des margin:auto par exemple, ou autre technique ?), un positionnement absolu ?

Merci d'avance Smiley smile
OK, tout d'abord erci pour tes réponses Smiley smile
Comme je demandais plus haut, il est possible de centrer automatiquement (via des margin:auto par exemple, ou autre technique ?), un positionnement absolu ?

Merci d'avance Smiley smile