28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Hello,

J'ai un soucis avec IE et la position relative. IE semble mal l'interpréter (ou alors c'est moi, ce qui tout aussi possible) et dès que je met un bloc en position relative, si le parent ne l'est pas également, j'ai des problèmes de sautes d'humeur d'IE où le bloc disparait pour réapparaitre au rafraichissement de la page.

Pourtant selon Openweb:

"Le positionnement relatif permet d'inscrire un contenu en flux normal, puis de le décaler horizontalement et/ou verticalement."

Alors si on ne demande pas de décalage, mettre un bloc en position relative ne devrait rien changer ?

Finalement j'ai utilisé le sélecteur universel pour mettre par défaut tout en position relative et je n'ai plus de problème. C'est grave docteur ?

Merci des éclaircissements.
Salut,

Déjà ça te limite sérieusement le positionnement absolu. Étant donné que celui-ci se fait par rapport au premier ascendant non statique, il te sera désormais impossible de positionner un élément en absolu par rapport à son grand-parent (par exemple). Il doit y avoir d'autres problèmes, mais là, rapidement, c'est le premier qui me vient à l'esprit.
Tong a écrit :
j'ai des problèmes de sautes d'humeur d'IE où le bloc disparait pour réapparaitre au rafraichissement de la page

Ben voilà, ça s'appelle un bug d'IE (peut-être corrigé dans IE 7... à voir), c'est pas propre au positionnement relatif (qui est très bien décrit par Openweb).

Si tu appliques un correctif pour IE, et plus encore si c'est pour une version spécifique (IE 6), il sera préférable de passer par un commentaire conditionnel (voir la FAQ à ce sujet).