28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir,

J'ai un souci avec une série de pages qui fonctionnent sur tous les navigateurs sauf ... IE6.

Mon problème est que systématiquement les textes (dans un jalon P) au sein d'un tableau ne sont pas affichés. Cela signifie qu'il y a bien un espace pour ces textes mais qu'ils ne sont pas présents. Tenter de les sélectionner le les affiche pas mais par contre un copier-coller montre bien ces textes

Je signale qu'il n'y a aucun float dans ces "<p>", j'avoue être totalement perdu. J'ai beau parcourir de long en large les sites traitant des bugs de IE6 mais je ne trouve pas ce problème aussi spécifiquement.

Auriez vous une piste ? Merci d'avance

Sebastien
tu n'as pas du texte de la même couleur que ton fond?

sinon

ça m'a fait trés vaguement penser a ce topic

mais il vaudrait mieux que tu nous montre le code, peut-être avec un lien en ligne, pour qu'on y voit plus clair
CPascal a écrit :
mais il vaudrait mieux que tu nous montre le code, peut-être avec un lien en ligne, pour qu'on y voit plus clair

Oui. Par contre, j'aurais remplacé le « peut-être » par « de préférence ». Smiley cligne
Bonsoir,

Malheureusement le texte n'est pas "sélectionnable" : en gros c'est comme si il y avait une zone vide.

Le texte n'est pas non plus de la couleur de fond car sous Opera, FireFox, Safari ça fonctionne parfaitement.

Pour debuger mes CSS j'utilise FireBug et voici la définition d'un "P" fautif :

p {
background:transparent none repeat scroll 0%;
line-height:1.5em;
margin:0pt 0pt 0.75em;
}

Je vais essayer de virer le margin (les tests sont pas évidents car je dois utiliser un "vieux PC")
Bonjour,

Quelle css !! Bon courage Smiley cligne
Je crois que c'est ta css pour ie qui coince (facile ça !! Smiley lol )
Essaye d'y éliminer :
* html p {
    position: relative;
}

Peut être que...
Au passage, un peu de texte alternatif (attribut alt) pour les images, notamment celles qui servent de bouton ou d'item de menu, ne ferait pas de mal.

De même, l'image d'en-tête donne une information complète, mais le texte correspondant dans le code HTML dit juste «CAPA Web». Problème...
(Nota : le moyen le plus accessible d'avoir un texte en image est d'utiliser une image directement dans le code HTML, avec attribut alt qui va bien.)
j'ai cherché en vain l'autre soir
. je pensais que ton problème pouvait venir d'un pb de visibility:hidden ou de display:none mal interprété a cause d'un !important......

mais dans 3701 ligne de css pas facile a y retrouver même ses chatons.
Le système que j'utilise (Zope/Plone pour ne pas le cite) se base pour beaucoup sur les CSS mais elles fonctionnent normalement sans souci avec IE6. Tu as certainement vu qu'il y en a même une réservé à IE pour le "patcher".

Ce qui me désole c'est que le moteur de recherche permet de retrouver les pages (jusque là rien à voir avec mon problème). Par contre si on sélectionne une page depuis le moteur de recherche : Oh miracle le texte est la.

Voici ce que peut donner la page précédente en passant par le moteur : Lien avec le moteur

Il me semble que seul un span est ajouté pour présenter le fluo jaune.

Les mystères de IE sont décidemment impénétrables ...
Re,

En local, l'élimination de la position relative sur p pour la feuille ie6, à l'air de résoudre le problème mais bon...
Merci Ghost,

Effectivement la modification du positionnement a tout remis dans l'ordre.

Merci de votre aide Smiley smile

Sébastien