Bonjour,
Je vous explique le but de la chose
Tout ce passe ici : http://supercanard.phpnet.org/thewinterdesign2007/
Nous avons la un block noir, suivis d'un deuxieme block noir aussi, contenant un menu horizontal.
Mon but, c'est que je ne souhaite pas préciser de height ni pour le block menu, ni pour le UL. Au moins cela ne casse pas la mise en page si le lecteur décide de d'agrandir les tailles de typo. Ce qui ammene un probleme, c'est que tout simplement on ne vois rien dans ce cas, donc pas de background noir.
J'ai donc réglé le problème en ajoutant au block la propriété overflow. Cela fait trés bien l'affaire, le block adapte sa hauteur au contenu, mais ce n'est pas prévu pour ça, et de plus sur la version mac de firefox celà me fait apparaitre un scroll lorsque je click sur mes menus.
Aurriez-vous une solution miracle ?
Modifié par supercanard (11 Jun 2007 - 11:05)
Je vous explique le but de la chose
Tout ce passe ici : http://supercanard.phpnet.org/thewinterdesign2007/
Nous avons la un block noir, suivis d'un deuxieme block noir aussi, contenant un menu horizontal.
Mon but, c'est que je ne souhaite pas préciser de height ni pour le block menu, ni pour le UL. Au moins cela ne casse pas la mise en page si le lecteur décide de d'agrandir les tailles de typo. Ce qui ammene un probleme, c'est que tout simplement on ne vois rien dans ce cas, donc pas de background noir.
J'ai donc réglé le problème en ajoutant au block la propriété overflow. Cela fait trés bien l'affaire, le block adapte sa hauteur au contenu, mais ce n'est pas prévu pour ça, et de plus sur la version mac de firefox celà me fait apparaitre un scroll lorsque je click sur mes menus.
Aurriez-vous une solution miracle ?
#header {
height: 220px;
background: #000;
}
#menu {
padding: 1px 0;
background: #000;
margin: 0 0 50px 0;
}
#menu ul {
overflow: auto;
width: 800px;
margin: 0 auto;
padding: 0;
}
#menu li {
float: left;
list-style-type: none;
margin: 0 1px 0 0;
border-right: 1px solid #fff;
}
#menu a {
display: block;
padding: 5px;
margin: 0 1px 0 0;
font-size: 12px;
color: #fff;
text-decoration: none;
background: transparent;
}
#menu a:hover {
background: #33cccc;
}
Modifié par supercanard (11 Jun 2007 - 11:05)