28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

sur certaines pages de mon site (centré à l'écran), FF décale la mise en page de 2-3 pixels sur la gauche. En règle générale, c'est sur des pages qui contient des tableaux et des éléments du type <p>, <div>.
J'ai essayé d'enlever soit les parties style <div> soit les tableaux et là la page se recentre correctement.
Je n'ai pas ce problème sous ie6.

Je n'arrive pas à comprendre...

Merci
Modifié par maxwarch (11 Jun 2007 - 00:53)
Bonjour,
maxwarch a écrit :
FF décale la mise en page de 2-3 pixels sur la gauche.

As-tu testé avec un troisième navigateur, pour voir si le problème vient de Firefox ou d'Internet Explorer ?

Sous Windows, tu peux installer le navigateur Opera (gratuit, bon support des standards et notamment des CSS, rendu généralement proche de celui de Firefox). Sous Mac, ne pas oublier de tester avec Safari (de préférence Safari 2).

Sinon, un décalage de 2-3 pixels ça m'évoque surtout un bug d'IE nommé le Three Pixel Jog.
J'ai le même problème sur safari et sur opéra. Sur ie, il ne me fait pas ce problème.
C'est vraiment lorsque j'ai des <div> ou autres et des tableaux sur la même page que le problème arrive.
maxwarch a écrit :
J'ai le même problème sur safari et sur opéra. Sur ie, il ne me fait pas ce problème.

Alors quelque chose me dit que le problème vient d'IE. Le fait que le rendu dans IE corresponde à tes attentes ne signifie pas pour autant que ce rendu n'est pas obtenu grâce à un bug d'IE. Smiley cligne

En l'occurrence, il est très probable qu'il s'agisse du Three Pixel Jog.
Un lien en anglais :
http://www.positioniseverything.net/explorer/threepxtest.html