28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il existe un moyen compatible (entre autres avec ie...) pour remplacer le contenu de "submit" d'un formulaire par une image.

J'ai lu que
<button type="submit"></button>
fonctionnait (et j'ai testé, effectivement), mais est-ce correct comme syntaxe pour le W3C, et est-ce que ça fonctionne avec safari, konkeror, ou autres?

Merci de vos réponses.
Modifié par migli (07 Jun 2007 - 22:37)
C'est effectivement possible avec button. À voir par contre quelle sera la mise en forme par défaut pour cet élément dans les différents navigateurs, et le contrôle (ou absence de contrôle) que tu auras dessus.

Sinon, la solution la plus simple pour avoir une image qui fasse office de bouton de validation de formulaire, c'est ainsi :
<input type="image" src="monimage.png" alt="Envoyer le formulaire" />
Oui, <button> est méconnu, mais tout à fait valide.

Deux limitations, il ne faut pas avoir besoin de la valeur de l'attribut "value" (Internet Explorer envoie le contenu de l'élément à la place), et il ne faut pas en avoir plusieurs dans le même formulaire pour réaliser des actions différentes, IE6 envoies toutes les valeurs, et on ne peut pas savoir lequel a été cliqué.
Parfait, je vais donc utiliser "button", le site etant déjà en place et l'image dans le fichier CSS.

Merci bien.