28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour !

Je suis en train d'apprendre les CSS et... c'est pas toujours de la tarte ! Smiley smile

Là j'ai changé le style des SELECT d'un formulaire avec des valeurs qui me plaisent mieux :

select {
	background-color: #FFFFFF;
	border-style: groove;
	color: #1CC71D;
	font-size: smaller; 
	font-weight: bolder;
	text-align: left;
	width:200px;
}

Le hic c'est que ça change TOUS les select du formulaire, comme j'ai plusieurs select et qu'ils appartiennent à des catégories d'ifférentes j'aimerai bien changer la couleur du texte selon la catégorie mais, après recherches et différents essais, je n'ai pas trouvé comment faire Smiley decu

Est-ce que c'est possible ?

Merci pour tout tuyau ! Smiley smile
Modifié par Tito (07 Jun 2007 - 18:00)
Salut,

Sauf erreur de ma part, vu l'implémentation de CSS 2.1 des navigateurs il est n'est pas encore possible de sélectionner le type de select. Mais il y a toujours la possibilité de leur attribuer une classer ou une id. Smiley smile
Mikachu a écrit :
Mais il y a toujours la possibilité de leur attribuer une classer ou une id. Smiley smile

En effet, ça marche ! Smiley biggrin

<select class="monselectbleu" name="sel1">

monselectbleu est le nom de la classe.

J'ai maintenant mes select, chacun avec leur propre couleur de texte, c'était tout bête Smiley biggrin

(en plus de ça j'avais bataillé car je jouais sur la class du <div> dans lequel se trouvait le select et non sur le select lui-même)

Merci beaucoup ! Smiley ravi