28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Pages :
(reprise du message précédent)

kli_online a écrit :
Merci en tout cas. C'est cool d'avoir des réponses à 1h du matin. Comme je me couche pas avant 3h tous les soirs, je vais pouvoir vous harceler de questions...héhéhé
Troisièmement, je n'ai pas compris votre 'private joke' : Leur ? (raphael) C'est encore un mode de calcul à Dew ça (igor)

Pour citer il y a un bouton... citer en haut à droite des posts à côté du bouton éditer Smiley cligne

Dew est le concepteur de l'application (Phédio) qui fait tourner ce forum. Tous les admins et modos ainsi que leurs missions sont présentés dans le bar du forum dans un message en "post-it" où tu trouveras également un sujet unique consacré aux présentations des nouveaux membres si tu le souhaites.

Bon maintenant que le sujet à bien dérivé, tu peux penser à rajouter un tag résolu au titre de ton sujet comme indiqué dans la Faq, oui car il y a aussi une Faq Smiley lol .
Modifié par Igor (24 Mar 2005 - 01:34)
kli_online a écrit :

Merci en tout cas. C'est cool d'avoir des réponses à 1h du matin. Comme je me couche pas avant 3h tous les soirs, je vais pouvoir vous harceler de questions...héhéhé

euh... Quand tu iras te coucher, chez moi il sera 21h00 Smiley lol
Lut la foule Smiley cligne

Dis moi Raphaël on peux se servir de tes statistiques autre part,
ça m' éclate de voir IE se prendre une branlée.

Même si tous est relatif vu le public que tu vise.

Mais je me dit et que cela ne doit pas arriver souvent sur la plupart des sites.
Ah un fanatique de Linux/Firefox !!
Une branlée relative à 45% quand même...que ce soit absolu ou relatif Microsoft Internet Explorer est quand même de loin THE standard.

Mais c'est bien qu'on ait le choix aussi. En tout cas, le seul truc chiant là-dedans, c'est qu'il n'y a aucune homogénéisation des normes, standards en matière de balises, scripts, et ça c'est très relou pour nous webmasters. Idem pour la résolution des écrans, faire un site adaptable à tous types de résos quand on a un site graphique c'est impossible à 90%. Heureusement qu'on commence à faire un peu d'ordre grâce au W3C et à ses substituts et j'espere que d'ici quelques années, le web deviendra plus accessible et plus simple aussi, à tous points de vue, conception/programmation et utilisation.

Sur ce, bonne nuit, je vais rêver de feuilles CSS entrain de voler dans les airs comme dans American Beauty.

Bonne nuit à tous
Je ne comprend pas vraiment ce passage : "il n'y a aucune homogénéisation des normes, standards en matière de balises, scripts, et ça c'est très relou pour nous webmasters". Les normes du W3C sont justement faites pour ça, et leur mise en place ne date quand même pas d'hier (1998 si j'ai bonne mémoire, une eternité en informatique).

La vitesse d'implémentation de ces standards n'est limité que par la mauvaise volonté des webmasters, les lacunes de certains outils (editeur WYSIWYG, Internet Explorer...) et - moins que le manque d'information - la propagation de mauvaises informations qui s'est faite à outrance depuis de nombreuses années.

La plus grosse difficulté quand on décide d'adopter les standards reste malheureusement leur mauvaise implémentation par le navigateur le plus répandu (IE). Hormis ça dévelloper en (X)HTML + CSS c'est quand même trés simple (ce sont des languages à la portée de tous contrairement aux languages de programmation).
lut Smiley cligne

Non ,non pas fanatique et c'est vrai 45% (pour la branlée j'ai noirçi le trait volontairement) Smiley lol

je navigue avec IE et developpe avec Mozilla avec Big brother comme système d'exploitation.

(Non Non pas taper Smiley bawling )
Non, je parlais du fait qu'il faille écrire des scripts pour Netscape, IE, Fireforox et compagnie, genre en javascript y'en a aucun des 3 qui utilisent ou acceptente les mêmes 'balises'...tu vois ce que je veux dire ?
Pourquoi devrait-on écrire 3 fois la même chose...
On dirait qu'ils (ou IE) veulent tous imposer leurs standards à eux. C'est comme le format des chansons aujourd'hui : wma, mp3, aac, etc...tout le monde veut imposer son standard alors qu'on le sait tous, c'est le mp3 qui écrase les autres. Point barre. Ca m'enerve ça !!!! Pas toi ?
Ipod ne reconnait que les mp3 et aac et comme par hasard pas le wma...etc....etc.....etc....voilà un exemple des effets pervers du capitalisme sous la forme d'une certaine liberté de concurrence.
A force d'imposer son standard, on s'y perd. Aujourd'hui il doit bien exister 5 à 10 grands standards en musique et c'est un peu la même chose pour Internet au niveau de l'indentation ou des balises.

Enfin bref, ceci est un autre débat et ne concerne plus ce post...lol je crois qu'on a bien dévié.

bonne nuit.
Ah ok Smiley smile

Alors ce ne sont pas des "balises" si tu parles de javascript mais des "fonctions". En réalite, comme le HTML et le CSS ont été standardsisés par le le W3C il existe une version standardisé du Javascript qui s'appelle l'ECMA. Même si a l'heure actuelle il y toujours ces problèmes de compatibilité multi navigateurs (il faut parfois écrire des fonctions pour les différents navigateurs ou du moins prévoir des alternatives) cela commence à s'améliorer.

En fait avec une bonne bibliothèques de fonctions de bases compatible multi navigateurs ont peut s'en tirer en developpement javascript sans perdre trop de temps ni de neurones sur cet aspect.

ton analogie avec la musique me semble un peu tiré par les cheveux, le mp3 est le format le plus répandu pour le grand public mais pour les collectionneurs de grande musique il existe heureusement des formats de bien meilleures qualité (mpc, ogg...), pour les pros des formats non désctructifs (aiff, wave...), pour les petits espaces de stockages des formats plus légés (mp3pro, mp4..), etc. Bref comme en parlant d'image le jpg ou le png sont adaptés à la diffusion sur le web, le tif pour la qualité et la gestion des couleurs, le psd pour travailler sous Phosotoshop et AFX, etc... les formats audio dépende de l'usage qu'on en fait, et dans ces cas il n'y a pas de standard.
Administrateur
Alsa appartient à Unilever
source

Le slogan que tu cherches devrait figurer dans le texte (spécial chiennes de garde apparemment)

Le diminutif d'Alsacréations - Standards&compagnie càd "Alsa" est devant le driver son pour Linux "alsa-sound" dans les résultats Google mais pour combien de temps encore? Smiley whattha
Pages :