28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour la compagnie, je cherche le code qui permet de forcé un tableau a resté en haut (par éxemple un tableau qui se trouve dans la gauche d'un autre tableau vas resté au millieu de la partie droit du tableau général)

j'ai éssayer avec valign"top" sur le tableau principal et secondaire mais sa ne marche pas.

voiçi l'adresse du problème:
ici
Administrateur
a écrit :
Assosiation loi 1901
Smiley eek

Je n'ai pas compris ton problème, mais si tu veux que ton titre <h4> "News" (d'ailleurs pourquoi un titre de niveau 4 ? Smiley sweatdrop ) n'ait pas de marge en haut, il suffit de lui supprimer :
h4 {
margin-top: 0;
}

Pour le reste, je crois que la première chose à faire est de revoir tranquilement les bases de la conception web Smiley ohwell Je ne le dis pas méchament, mais il y'a vraiment des atrocités Smiley decu
Modifié par Raphael (06 Jun 2007 - 14:41)
Je ne parlai pas du texte de droite, je parle du tableau "vert" de gauche qui se trouve au milieu de la page (axe y)*

mais le margin-top est sûrement applicable à un tableau, mais je n'en connais pas le code Smiley sweatdrop

Pour ta remarque sur le code, j'ai une explication ...

un copié/collé d'un fichier word dans dreamweaver donne sa automatiquement, pour l'instant ce n'est pas ma priorité Smiley cligne
Administrateur
C'que c'est compliqué quand-même d'utiliser des tableaux pour ce genre de choses Smiley sweatdrop

La solution est d'appliquer un vertical-align: top au sein de la cellule (td) qui se trouve dans ton tableau de "gauche".
Pour cela, il faut bien évidemment la nommer, sinon la règle CSS va s'appliquer à toutes les cellules.

Mais si, justement, tu veux l'appliquer à toutes les cellules, voici comment procéder :
td {
vertical-align: top;
}

PS : pour information, Alsacréations est dédié à la conception conforme et il faut bien avouer qu'on y'est assez loin ici.
Donc si tu es plein de bonne volonté (ce dont nous ne doutons pas), il y'a plein de gens ici qui pourront t'aider à refaire cette page proprement sans ces tableaux inutiles et qui rendent les choses bien plus complexes.
Administrateur
Vico a écrit :
un copié/collé d'un fichier word dans dreamweaver donne sa automatiquement, pour l'instant ce n'est pas ma priorité Smiley cligne

Tu as fait l'image du bandeau avec dreamweaver ? Smiley rolleyes
upload/1-header01.jpg

En tout cas, ça pique un peu les yeux Smiley sweatdrop
Modifié par Raphael (06 Jun 2007 - 15:08)
Merci pour le margin sur les tableau, mon tableau est belle et bien remonté en haut ...

Raphael a écrit :

Tu as fait l'image du bandeau avec dreamweaver ? Smiley rolleyes
upload/1-header01.jpg

En tout cas, ça pique un peu les yeux Smiley sweatdrop

Sois plus explicite, et ne te gène pas je ne suis pas successible mais plein de bonne volonté Smiley cligne
Administrateur
Vico a écrit :
Sois plus explicite, et ne te gène pas je ne suis pas successible mais plein de bonne volonté Smiley cligne

Il y'a simplement une énorme faute sur "association" dans l'image du titre, donc cela ne provient pas d'un copier/coller sur Dreamweaver.

A présent que ton problème est résolu, n'hésite pas à tout reprendre proprement du début, sans tableau en te servant des Tutoriels Alsa pour comprendre les bases Smiley cligne
Aïe la honte Smiley sweatdrop

Je viens de le faire sous toshop', sûrement trop vite et sans prendre suffisamment le temps comme d'habitude ...

Merci pour ton aide Raphael !