28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour.
J'ai une petite question pour vous :
Est-il possible d'afficher un ascenseur si besion sur une div, mais seulement pour le défilement vertical (axe y Smiley lol )

je m'explique :
la directive css

overflow:auto;

permet d'afficher les ascensseurs sur les axes X et Y si besoin, or, je ne veux pas celui qui se trouve sur l'axe des X (je fais du glissez-déposé de gauche a droite)

Merci par avance pour votre aide.

ps: il m'a semblé voir quelque chose du genre overflow-y pour IE, mais je désire en priorité que cela fonctionne sous Firefox.
Thomas D. a écrit :
Il me semble au contraire que
overflow-y: scroll;
fonctionne pour Firefox, et non pour IE ...

Perdu tous les deux.

overflow-y et overflow-x ont été introduits par Internet Explorer, et fonctionnent dans Firefox depuis la version 1.5. Ça reste des propriétés non standardisées, même si on les retrouvera très probablement dans CSS 3. Et surtout : non supportées par Opera, Safari, Konqueror (sauf erreur de ma part).

Une solution acceptable est de combiner overflow et overflow-x|y :
overflow: auto;
overflow-x: hidden;

Pas testé ce que ça donne...
Merci.
Ta solution marche pour les ascenseur Smiley langue , mais mon réél problème vien du fait que lorsque j'effectue un glissez-déposez, mon élément déplacable n'est plus visible au premier plan et ce, depuis que j'ai mis un overflow Smiley biggol
J'ai essayer avec un z-index, mais rien a faire...
Je vais devenir fou... Smiley crash Smiley mur
baptistoux a écrit :
Je vais devenir fou... Smiley crash Smiley mur

À la place, je te propose un peu d'organisation et de méthode. Premier pas : se renseigner sur la propriété CSS z-index. C'est à dire : ne pas se contenter de la tester (en faisant probablement les choses de travers), mais se documenter sur la question.

Une piste :
http://www.w3.org/TR/CSS21/visuren.html#propdef-z-index

Et en français :
https://developer.mozilla.org/fr/Comprendre_le_z-index_en_CSS

Nota : les éléments auxquels ont attribue un z-index doivent être positionnés (en absolu ou en relatif).
Modifié par Felipe (19 Feb 2012 - 15:43)