Bonjour bonjour.
Une fois n'est pas coutume, je me suis attaqué à trop fort pour mon petit niveau. J'essaie de faire un menu horizontal avec une seule image (comme expliqué sur ce tuto en version verticale). J'ai bien regardé le CSS de cet exemple horizontal pour comparer mais un truc m'échappe...
Au moment du background-position, et même ne serait-ce que l'image en elle-même (j'ai décidé de tricher).
Pour info, mon image est ici.
Le but, c'est que j'ai le menu normal en haut, puis quand je passe sur un lien, ça vient chercher ce qu'il y a à gauche, avec -20px à chaque fois... Ca marche pas !
Voici la partie html (très sommaire) :
et le css :
J'espère que c'est tout con, mais là avec mon niveau de débutant en css... j'ai peut-être eu les yeux plus gros que le ventre !
Enfin, c'est comme ça qu'on progresse !
Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider.
Edit. J'ai un peu amélioré la chose, c'est simplement mon positionnement par rapport à mon jpg qui déconne maintenant...
Modifié par Abo (24 Mar 2005 - 11:48)
Une fois n'est pas coutume, je me suis attaqué à trop fort pour mon petit niveau. J'essaie de faire un menu horizontal avec une seule image (comme expliqué sur ce tuto en version verticale). J'ai bien regardé le CSS de cet exemple horizontal pour comparer mais un truc m'échappe...
Au moment du background-position, et même ne serait-ce que l'image en elle-même (j'ai décidé de tricher).
Pour info, mon image est ici.
Le but, c'est que j'ai le menu normal en haut, puis quand je passe sur un lien, ça vient chercher ce qu'il y a à gauche, avec -20px à chaque fois... Ca marche pas !

Voici la partie html (très sommaire) :
<ul id="menu">
<li><a id="formation" href="">Formation</a></li>
<li><a id="exp" href="">Expériences pro.</a></li>
<li><a id="profil" href="">Profil</a></li>
<li><a id="loisirs" href="">Centres d'intérêt</a></li>
</ul>
et le css :
/* Menu */
ul, li {
list-style-type: none;
margin: 0;
padding: 0;
}
ul {
position: absolute; /* Pour IE5 */
background: transparent url(GraphX/Menu.jpg) top left no-repeat;
height: 20px;
width: 760px;
margin-top: 5px;
text-align: center;
}
li {
float: left;
}
li a {
color: #AD7576;
display: block;
height: 20px;
width: 190px;
line-height: 20px; /* Hauteur de ligne pour éviter les paddings */
}
li a:hover {
color: #640000;
background: transparent url(GraphX/Menu.jpg) top left no-repeat;
}
a#formation:hover {
background-position: 0% -40px;
}
a#exp:hover {
background-position: 0% -60px;
}
a#profil:hover {
background-position: 0% -80px;
}
a#loisirs:hover {
background-position: 0% -100px;
}
J'espère que c'est tout con, mais là avec mon niveau de débutant en css... j'ai peut-être eu les yeux plus gros que le ventre !

Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider.
Edit. J'ai un peu amélioré la chose, c'est simplement mon positionnement par rapport à mon jpg qui déconne maintenant...
Modifié par Abo (24 Mar 2005 - 11:48)