Bonjour, après avoir perdu la moitié de mes cheveux et m'être rongé les ongles jusqu'au sang je me résigne à venir ajouter un topic de plus sur ce forum qui constitue mon dernier recours maintenant (c'est dire si je suis désespéré).
Bon alors mon problème c'est que j'ai un div aux dimensions limités (et donc scrollable) et en position relative.
Ensuite à l'intérieur de ce div j'ai une certaine somme d'images transparentes superposées (implique un positionnement absolute)
Mais voila : mes images (toutes de dimensions égales et supérieures à mon div conteneur) dépassent du div en question au lieu de déclencher un scroll.
Avec FF ça marche pourtant nikel mais avec ce fichu IE .... rrrr
En fait quand il n'y a qu'une seule image plus grande mais en positionnement relatif elle s'insère bien et devient scrollable avec le div mais c'est le positionnement absolu de mes images superposées qui pose problème (du moins c'est ce que je crois).
Voila mon code HTML :
Mon code CSS :
Modifié par nash0320 (07 Jun 2007 - 14:43)
Bon alors mon problème c'est que j'ai un div aux dimensions limités (et donc scrollable) et en position relative.
Ensuite à l'intérieur de ce div j'ai une certaine somme d'images transparentes superposées (implique un positionnement absolute)
Mais voila : mes images (toutes de dimensions égales et supérieures à mon div conteneur) dépassent du div en question au lieu de déclencher un scroll.
Avec FF ça marche pourtant nikel mais avec ce fichu IE .... rrrr
En fait quand il n'y a qu'une seule image plus grande mais en positionnement relatif elle s'insère bien et devient scrollable avec le div mais c'est le positionnement absolu de mes images superposées qui pose problème (du moins c'est ce que je crois).
Voila mon code HTML :
<div id="contenu">
Retrouvez nos partenaires dans chaque département :<br/><br/>
<div id="carte">
<div id="carteFrance"></div>
<div class="dpt" id="img56" style="background-image: url(image/carteFrance/56.gif)"></div>
<div class="dpt" id="img29" style="background-image: url(image/carteFrance/29.gif)"></div>
<div class="dpt" id="img22" style="background-image: url(image/carteFrance/22.gif)"></div>
etc...
</div>
</div>
Mon code CSS :
#carte {
position:relative;
width:743px;
height:885px;
margin:auto;
padding-left:0px;
}
#carteFrance {
position:relative;
}
.dpt{
position:absolute;
width:743px;
height:885px;
padding:0px;
left:0px;
top:0px;
}
Modifié par nash0320 (07 Jun 2007 - 14:43)