28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour !!
je viens vers vous pour plusieurs petits soucis ...
Mon commanditaire actuel souhaiterais que ce site : http://www.f2louise.fr puisse être visible sans scrollbar sur un écran 12 pouces. Je veux bien, mais comment je fais -moi qui bosse sur un 17 pouces, sans doute pas à la même résolution- pour tester mes ccs et savoir si ça convient ?

Ensuite, autre soucis : j'ai inséré un gif animé en background du conteneur principal qui n'est pas visible sous safari. Et là, comment je fais -moi qui bosse sur pc - pour tester ça ? D'autant qu'après qq recherches normalement safari ne pose pas de problème aux gifs animés. Où donc me suis-je trompée dans mes css ?

Enfin, un dernier problème : il faudrait que l'ensemble des fichiers graphiques (header, footer, conteneur) apparaissent à l'impression. Sous IE tout passe (d'après mes derniers tests), mais firefox me les oublie ... Là aussi, si vous voyez où je me trompe, je vous serais extrèmement reconnaissante de me l'indiquer !!!! Smiley biggrin

Merci
Alinéa
ben je dis peut-être une bétise mais c'est juste la résolution qui compte non? un site qui passe en 800*600 sur un 19' pouces aussi sur un 12 pouces non? et vice versa.

renseigne toi surtout sur les résolutions possibles de cet ecran

evite de définir des tailles en cm bien evidemment. et puis peut-être quelquechose a voir dans la taille des polices? sinon je vois pas.
Modifié par CPascal (05 Jun 2007 - 17:19)
alinea a écrit :
Bonjour !!
je viens vers vous pour plusieurs petits soucis ...
Mon commanditaire actuel souhaiterais que ce site : http://www.f2louise.fr puisse être visible sans scrollbar sur un écran 12 pouces. Je veux bien, mais comment je fais -moi qui bosse sur un 17 pouces, sans doute pas à la même résolution- pour tester mes ccs et savoir si ça convient ?

L'essentiel comme dit CPascal c'est la résolution, il faut que saches quelle résolution est utilisée par le 12 pouces, comme ca tu pourras bosser sur ton 17pouces avec des dimensions utilisées par le 12 pouce (ya des plugins sous firefox qui le font par exemple).
Merci pour les réponses rapides ...
Mais je pense que mes commanditaires ne cherchent pas à l'afficher sur un 12'' particulier, mais plutôt que le site soit accessible sur les pockets pc (il me semble que ce sont ces bêtes là qui ont ces tailles d'écran). Donc l'idée c d'avoir un affichage sans scrollbar sur un 12'' avec une résolution standard ... mais laquelle est-ce ? Smiley rolleyes
je sais pas trop mais a priori une largeur de 12 pouces correspond plutôt a ce qui ce vends sous l'appelation "les ultra portables".

regardant une pub je voyais res max 1280*800. mais bon c'est une pub , un cas particulier.

un pocket PC c'est plutôt du 3 à 4 pouces
Modifié par CPascal (05 Jun 2007 - 17:35)
Pour info, un ibook ou un powerbook 12" ont une résolution de 1024x768, mais les portables plus récents peuvent avoir une résolution de 1280x800 pour une surface de 10 à 13 pouces environ.

Pour les gifs animés en background sous Safari, voir cette page. Pour moi sous Safari, les tests 1, 2 et le dernier fonctionnent.

Enfin pour l'impression, les principaux navigateurs, IE comme Firefox n'impriment pas les images et les couleurs de fond, c'est une option à activer par l'utilisateur.
Bonjour, et merci à vous pour ces réponses ...

Alors, au cas où ça puisse aider d'autres personnes, pour simuler d'autres tailles d'écrans que la sienne, on peut installer le plugin 'window resizer' pour firefox. Il existe aussi du javascript pour détecter la taille d'écran utilisateur et adapter la page à ce paramètres, mais ça m'intéresse moins - et oui, si le javascript est désactivé, on a toujours le même problème ! Donc le plus sur est que j'adapter mon graphisme à une config' "basse" ...

Pour ce qui est de Safari et des gifs animés, je vais tester les infos indiqués sur le lien donné par MrPatate (merci !), mais pour vérifier si la modif' a fonctionné j'aurais besoin d'une bonne âme pour aller voir si le site fait enfin appraître ce fameux gif.

Enfin, pour les soucis d'impression de background, j'ai trouvé un doc qui indique les manips à faire sur plusieurs navigateurs http://chambre.metiers32.online.fr/commun/_pages/confnavi/confnavi.htm.

Voilà ! Je teste, et à plus tard !
Alinéa