28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je viens de reformatter mon pc et à cette occasion j'ai constaté qu'il y avait un problème important avec la mise en forme de mon site http://www.yazerty.net/ avec Internet Explorer 6.0 (la version fournie avec Window XP par défaut).

Sous Firefox tout va bien, mais sous Internet Explorer 6.0 mon menu se retrouve repoussé tout en bas .

Pourtant mon site passe la validation W3C. Mais je sais que ce n'est pas parce qu'une page est validée qu'elle est pour autant forcément correcte sur tous les points.

Je ne vois pas du tout où peut se situer le problème. Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?
Bonjour,

Tu as un problème de marges et de tailles sur tes divs #main et #sidebar, essais de jouer avec les pixels et ça devrait passer Smiley cligne

Notamment les marges de ton #sidebar Smiley cligne
Très rapidement :

1. Tu utilises deux flottants... un seul aurait suffi.
2. Doubled-margin bug sur chacun de tes deux blocs flottants. À corriger.
Merci pour vos réponses Smiley smile !

J'ai donc cherché du côté des marges et ai fait ceci (j'ai enlevé les marges définies pour le sidebar en fait) :

#wrapper {
	width: 750px;
	margin: 0 auto 10px auto;
}

#main {
	width: 474px;
	float: left;
	margin: 2px 4px 2px 5px;
}

#sidebar {
	width: 252px;
	float: right;
}

Ca a l'air de marcher je crois.

Par contre si j'enlève mon float:right dans #sidebar ça va sous IE mais sous Firefox ça me fait un menu rétrécit sur un vingtaine de pixels de large (le menu est cependant à la bonne place, à droite). C'est étrange non :- ?
Yazerty a écrit :
Par contre si j'enlève mon float:right dans #sidebar ça va sous IE mais sous Firefox ça me fait un menu rétrécit sur un vingtaine de pixels de large (le menu est cependant à la bonne place, à droite). C'est étrange non :- ?

Tu n'as apparemment pas compris les détails du fonctionnement du positionnement flottant. Smiley cligne

Un petit tour par ce tutoriel pourrait être utile : Un design fluide avec trois «colonnes», grâce au positionnement flottant.
Modifié par Florent V. (05 Jun 2007 - 18:44)