28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

EDIT: Ceci est un test. Merci de ne pas tenir compte de ce message.
Modifié par <nicolas> (20 Jun 2007 - 23:28)
fait une feuille spéciale print et rajoute un peu de largeur a ton conteneur car tu n'exploite pas la largeur de feuille au max.
Ca évitera de déborder en bas.
Sinon y'a des propriétés spéciale impression, du style page break after, etc...
Bonjour,

Pour l'impression, tu as deux feuilles de styles qui s'appliquent :
- la feuille de style générale (pas de média indiqué) ;
- la feuille de style print.

C'est justement une pratique contre laquelle met en garde le tutoriel sur les feuilles de style pour l'impression. Non pas qu'elle soit foncièrement mauvaise, mais ça peut être difficile à gérer.

De plus, ta feuille de style pour l'impression utilise des pixels (c'est quoi un pixel sur une feuille de papier ?), ne fixe pas la taille du texte en points, etc.

Je crois que la lecture du tutoriel indiqué ci-dessus sera grandement utile. Smiley cligne
Elargir le contenu ne résoudra malheureusement pas le problème sur des pages très longues. Mais après un ennuyeux débuggage, cela venait du overflow:auto sur le content. Que j'utilisais à cause des dépassements de flottants. J'ai finalement pu contourner le problème en utilisant un float:left à la place. Mais y'a-t'il un moyen d'annuler cet overflow:auto uniquement pour le print?

EDIT: Suite à la lecture (en diagonale, mais je prendrais plus de temps ce soir) du tutoriel proposé, je me pose une question. Une feuille de style déclarée en media="screen" est-elle réellement ignorée par tous les navigateurs lors de l'impression? Cela ne semblait pas être le cas lors de mes nombreux tests.
Modifié par <nicolas> (05 Jun 2007 - 10:57)
<nicolas> a écrit :
Une feuille de style déclarée en media="screen" est-elle réellement ignorée par tous les navigateurs lors de l'impression?

À ma connaissance oui. Je serais curieux de voir un exemple démontrant le contraire.

Note : ceci dit, je ne m'engage pas pour IE 5, Netscape 6 et inférieurs.
Je parlais bien de tous les navigateurs récents. Tant pis pour les dinosaures.

Pour cette fois je vais garder ma feuille de style corrective pour le print, mais la prochaine j'y penserai avant de commencer.

Merci.

PS: Pour l'overflow:auto, j'imagine qu'il n'y a pas de moyen de l'annuler, puisque c'est la propriété par défaut, non?