28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je débute et si quelqu'un pouvait m'aider.... c'est un vrai casse-tête.

Pour faire "simple", j'ai un tableau avec une hauteur fixe. Dans ce tableau j'ai deux div (log et terminal). Le contenu de log au fil du temps augmente, et j'ai utilisé un tableau car c'était le seul moyen que j'avais trouvé (ça marche aussi avec un bottom: 0px; je crois avec une div) pour que le texte s'écrit tout en bas (textarea dans le div terminal), puis le contenu de log augmente en "remontant"... j'essaie d'imiter une console par exemple.

<table width="680px" height="400px" cellpadding="0" cellspacing="0" border="1">
  <tr height="100%" valign="bottom">
    <td height="100%">
	<div id="log"></div>		
	<div id="terminal">
	 <textarea ... ></textarea>		
        </div>	
    </td>
  </tr>
</table>

Le problème, c'est que quand le contenu de log arrive à la hauteur de ma td, ma table augmente en taille. J'aimerais ajouter un scroll pour que td n'augmente pas.

Le problème, c'est que si je dois utiliser l'overflow, je dois donner une hauteur. Si je fixe par exemple une hauteur à ma div #log, avec l'overflow : le scroll est bien là, sauf que ce que j'écris se trouve tout en-bas de ma td, le contenu du log tout en haut et il le contenu s'aggrandi vers le bas, alors que je souhaiterais l'inverse. Je ne sais pas si c'est clair Smiley biggol

http://www.fragbox.com/console.png

On voit le curseur tout en bas. Quand je tape qqch, j'ai ensuite une réponse de mon serveur que je met juste au-dessus. Et ainsi de suite. Quand le div log aura rempli sa place, j'aimerais qu'un scroll soit ajouté.
Jamais vu ce type d'interface sur le Web (c'est peut-être un signe Smiley sweatdrop ). Si ça peut être fait, ça sera sans doute à grand renfort de Javascript, j'imagine.

Si tu débutes, tu va avoir du mal à réaliser ce genre de chose. Il faudra peut-être revoir tes ambitions à la baisse.
Bah ça marche si le contenu est écrit de haut en bas... j'aimerais juste faire l'inverse Smiley lol . J'ai vu un site qui faisait presque la même chose, sauf qu'on ouvrait la page par javascript et qu'après le scroll se faisait sur toute la page. Ici j'aimerais juste l'appliquer à ma table. Il n'y a pas moyen de bloquer la hauteur de la table ?
Modifié par GogNav (05 Jun 2007 - 11:57)