28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonjour tout le monde,
C'est mon premier post, Car la vraiment je bloque sur 2 petit en Css, prsque rien...

1: sur mon site http://djey37.free.fr

Je cherche désespérément a mettre les éléments que je récupère de ma base en z-index supérieur a mon png de fond. Et oui le fourbe se joue de moi en se mettant au dessus de mes elements dans des div monter a 200.
(avec ie je passe en z-index negatif mais bon ff aime pas)

2: sur un autre site
je cherche a mettre un élément fixed en bas de ma fenetre ( j'ai teste le hack htc et tout ) Surtout qu'il faut que je garde la Dtd ( W3C powa ou pas!!)

Bref que du bon code en prevision
merci de t'intersser a moi Smiley cligne

alors c'est simple l'element de mon site en haut a gauche de mon site est un png transparent ( les fleur rouges en brush)
quand tu reduis la fenetre en largeur ( le site est margin-left:auto; et margin-right:auto)
il vient se rapprocher et cache ( le fourbe transparent) et je ne plus sélectionner le texte de mon site.

J'ai réglé le problème avec IE7 ( passage en z-index:negatif du png)
mais firefox ne supportant pas le z-index negatif je le passe en !important pour au moins qu'il s affiche.

Pour le deuxieme cas j'ai deja test toute les solution d'alsasur le hack fixed ie6 (merci bcp d'ailleurs de concentrer tant de temp a l'elaboration de ces precieux tutoriaux) mais cela ne marche pas car il me faut la taille de la fenetre IE6.
Mais je viens de remarquer ca
Modifié par djey (04 Jun 2007 - 22:52)
Salut,

Pour ta première question, il faut savoir que la propriété z-index n'a aucun effet si elle est appliquée sur un élément statique (positionnement par défaut). Tu peux donc donc faire un peu de ménage dans tes styles Smiley cligne . Ton problème se règle simplement en changeant le type de positionnement de div#site en relative.

A+
<hors sujet>

- Un titre qui défile dans la barre de titre...
- Une bannière Flash qui défile pendant trois plombes avant de livrer la moindre information...

Argh, mes yeux ! Smiley eyecrazy

</hors sujet>
<Hors-sujet aussi>
Positionne ton dégradé à droite dans ta div#page. Sur mon écran j'ai une horrible bande brun clair à droite. Argh, mes yeux!
</Hors-sujet aussi>
marcv a écrit :
Salut,

Pour ta première question, il faut savoir que la propriété z-index n'a aucun effet si elle est appliquée sur un élément statique (positionnement par défaut). Tu peux donc donc faire un peu de ménage dans tes styles Smiley cligne . Ton problème se règle simplement en changeant le type de positionnement de div#site en relative.

A+

Aligato gozaimasu marcv-sempai !!!
Florent V. a écrit :
<hors sujet>

- Un titre qui défile dans la barre de titre...
- Une bannière Flash qui défile pendant trois plombes avant de livrer la moindre information...

Argh, mes yeux ! Smiley eyecrazy

</hors sujet>

Oui bon hun heu....
<nicolas> a écrit :
<Hors-sujet aussi>
Positionne ton dégradé à droite dans ta div#page. Sur mon écran j'ai une horrible bande brun clair à droite. Argh, mes yeux!
</Hors-sujet aussi>

Heu tu utilise quoi comme explorateur ???

Je teste mon site sur IE7 et firefox
Modifié par djey (05 Jun 2007 - 21:51)
Si tu peux jette un oeil sous ie6. t'as un vilain bug avec le menu.

upload/11833-Sans-titre.gif

tu vois le dernier carré a droite de la barre de menu chasse et ce retrouve en dessous du menu et tous a gauche.

peut-être un probleme de float-ant?

franchement moi je le trouve pas mal ton site.
Modifié par CPascal (05 Jun 2007 - 22:11)
CPascal a écrit :

upload/11833-Sans-titre.gif

tu vois le dernier carré a droite de la barre de menu chasse et ce retrouve en dessous du menu et tous a gauche.

peut-être un probleme de float-ant?

Merci Cpascal! Smiley cligne
Je suis en train d'essayer de corriger le problème que tu voix a l'ecran.
Je pencherai plus sur un problème de border ou de margin a mon table pour generer le menu.
Merci pour l'astuce

Mais si quelqu'un a la solution je suis pas contre non plus Smiley lol
Modifié par djey (05 Jun 2007 - 22:58)
salut

toujours la même problèmatique...on code...et çà ne fonctionne pas comme on voudrait...

dans la page, il manque dès le début une référence à un quelconque charset, déjà, en plus le mode quirck, à éviter pour une compatibilité maximum, des scripts inclus et d'autres dans la source...ce n'est certes pas l'origine de tes pbs mais bon...

a écrit :

avec ie7 aussi tu as un pb avec le menu, il est impossible d'ouvrir un sous menu, il se ferme au passage de la souris.

le css

z-index:auto !important;
z-index:-1 ;

double définition

display:none !important;
display:block;

idem! et çà reviens plusieurs fois...ce n'est pas normal et contre productif.

une autre : font:small-caps 12px/25px Verdana;

sans serif sélectionné

encore une autre :

.boutonFF4:hover {
width:88px;
height:auto;
cursor:pointer;
color:#fff;
background:url(img/menu_04_h.gif);
z-index:200;
}

border:1px medium red; çà aussi c'est une erreur.bref...beaucoup d'approximations et quelques erreurs css et çà suffit pour tout foirer, une solution?

codes propres, stricts et css à la mesure du rendu d'ie6/7(css 2 sans prologue et sans lui faire manger ce qu'il ne comprend pas), égal, site à l'affichage quasi universel.au passage d'ie6 à ie7 je n'ai stristement rien changer aux css de mes sites....pourtant tout est basé sur des divs absolutes et relatifs imbriqués, une folie! tout çà pour dire que les doctypes stricts passe aussi avec ie6/7, firefox, mozilla, opéra et même linx sous windows comme sur linux, alors...!?certes, des tests nombreux sont nécessaires mais la faq d'alsa est très bien faite pour les épines mais aussi, un bon bouquin, je devrais citer celui de raphaél mais mon maitre c'est eric meyer, un maitre zen, celui de raphaêl, que j'ai acheté, trouve bien conçu et utile aux débutants, pour la partie mise en place en particulier, est plus qu'utile.

a écrit :

moi aussi, c'est pour çà....alors, revois tes codes, teste les vraiment et tes problèmes s'envoleront.

ps: les erreurs soulevées ne sont valables que pour une configuration stricte et passe-partout.sinon, il n'y en à quatre à corriger pour le css.et les doubles définitions sont considérées comme des warnings mais ce sont bel et bien des erreurs.en css, en autre, bleu, ce n'est pas bleu clair...

http://jigsaw.w3.org/css-validator/ ou beaucoup mieux, topstyle pro mais c'est payant et au top.

reps: ta pensée corrigée, les bugs le seront aussi...
Désolé pour le nombre de fautes que je peux produire dans mon code mais je ne suis que débutant en Css.
De plus, j'ai aussi un bouquin de Eric Meyer sur le Css, tres bien fait d'ailleurs, cependant il arrive à un moment où dans son propre code on peut décrocher car marre de pas trouver la solution.

Bon pour le charset, je vais voir de quoi il retourne.

Si j'utilise !important c'est seulement pour faire passer le fond de mon site sous Firefox et l'autre est tirer d'un menu de Alsacreation.

J'essaie au mieux que mon site passe sous IE7 et FF, mais Css devrait être compatible comme un bon vieux c++ pour n'importe quel gpp.

C'est juste que les langages interprété sont trop dépendant
des navigos.

Bref je vais essayé de modifié mon code pour qu'il soit le plus standard.
et essaye que le div de menu passe correctement.

Ps : par contre moi je sais faire un lien vers le w3c validator Smiley lol
Modifié par djey (07 Jun 2007 - 08:23)