28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous!

Je me permet de vous solliciter pour un petit problème certes pas énorme en soit mais assez génant et dont je ne trouve pas la solution sur le net...

Pour un projet en php j'ai un petit mode débug qui permet de remonter des bugs (ça tombe bien vous me direz) à l'utilisateur...

seulement voilà, lors de la mise en forme un peu sympa j'ai un souçis avec un border et je ne sais pas pourquoi.
En gros je fais un border sur mes TD mais sous IE7 j'ai un espace qui se fait entre chaque cellule.

Exemple :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">

<head>
<title>Debug Mode</title>
	<style type="text/css">
		fieldset.classMaster { padding:0px; margin:10px }
		.classMaster legend { font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 15px; color: #000;; font-weight:bold }
		.classMaster .titre { font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 11px; color: #000; margin:7px 7px 7px 15px; font-weight:bold }
		.classMaster table { font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; background-color:#666666; font-size: 11px; color: #000; width:98%; border-collapse:collapse; padding:0px; margin:5px 15px 10px 15px }
		.classMasterLinkOn { font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 11px; color: #0000FF; font-weight:bold; cursor:pointer; width:100px }
		.classMasterLinkOff { font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 11px; color: #0000FF; font-weight:bold; cursor:pointer; width:100px }
	</style>
</head>

<body>
<div id="classMasterHide" class="classMasterLinkOff debug" onmouseover="this.className='classMasterLinkOn'" onmouseout="this.className='classMasterLinkOff'" style="display:block" onclick="document.getElementById('classMasterShow').style.display='block';document.getElementById('classMasterHide').style.display='none'">Afficher debug</div>
<div id="classMasterShow" style="display:none">
	<div class="classMasterLinkOff debug" onmouseover="this.className='classMasterLinkOn'" onmouseout="this.className='classMasterLinkOff'" onclick="document.getElementById('classMasterShow').style.display='none';document.getElementById('classMasterHide').style.display='block'">Cacher debug</div>

<fieldset class="classMaster">
		<legend>Logs d'erreurs</legend>
		<span class="titre">(D:/projets/php_tmp/pais109/log/back_office/back.log):&nbsp;(<a href="#">R&eacute;initialiser les logs</a>)</span>

<table>

<tr>
				<td align="center" class="w5p">19</td>
				<td>errstr: unserialize(): Argument is not a string
					<br/>file: D:\projets\php\common_private\kernel\classe\class_user.inc
					<br/>line:205
				</td>
			</tr>

<tr>
				<td align="center" class="w5p">1</td>
				<td>errstr: fwrite(): send of 33 bytes failed with errno=0 Une connexion ?blie a ? abandonn?par un logiciel de votre ordinateur h??
					<br/>
					<br/>file: D:\projets\php\common_private\pear\Net\Socket.php
				</td>
			</tr>
		</table>

</fieldset>

</div>
</body>
</html>

c'est comme si il fasait un padding tout seul mais c'est pas le cas!! Smiley biggol

alors je me pose plein de questions, est-ce possible les border sur des TD dans IE7? Ai-je omis quelque chose de vital? Suis-je mal réveillé pour pas voir l'évidence? Pour les chiens ont la truffe humide? Smiley rolleyes

Si vous avez une quelconque piste à me faire explorer, je suis preneur!!!
Merci bien... Smiley jap
Modifié par Ryukisai (04 Jun 2007 - 13:38)
oui alors je mérite la flagélation avec des ortis frais avec une sauce au vinaigre ( ça doit piquer Smiley confus )...

car effectievement je n'avais pas remarqué que dans les tableaux de bug, subsistaient un cellspacing et cellpadding égale = 3.

Je demande donc votre indulgence pour cette faute qui n'est même pas la mienne en plus... Smiley confused

Smiley confuse
Ryukisai a écrit :
oui alors je mérite la flagélation avec des ortis frais avec une sauce au vinaigre ( ça doit piquer Smiley confus )...

Non. Diférents vinaigres neutralisent l'agent urticant des orties, au contraire. Disons plutôr une flagellation avec des orties et des euphorbes. Si tu fais partie de la part de la population sensible à la variété de cette dernière que j'ai en tête (la fameuse tue-taupes répandue depuis deux ans dans les jardins par des crétins incompétents se prétendant pépiniéristes et vaguement bio), ce sera amplement suffisant. Smiley lol
Modifié par Laurent Denis (04 Jun 2007 - 14:59)