28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour, j'ai une class particulière pour certains boutons d'un site

ça marche très bien sur Firefos, mais sur IE6 (pas testé sur d'autres), le padding n'est même pas pris en compte, et IE rajoute au moins 10px de padding à droite et à gauche du libellé du bouton, donc élargit mes boutons et explose ma mise en page

y a-t-il une soluce ?

voici ma class :

.boutonsvalid-evidence {
border:1px solid #003366;
background-image:url(anim-bleuclair-fonce.gif);
font-family:Arial;
font-size:11px;
line-height:12px;
font-weight:bold;
color:white;
margin:1px;
height:17px;
padding:0px;
}

carosch

ps : désolée pour le code je suis allée trop vite, je tâcherai de faire attention la prochaine fois
Modifié par carosch (04 Jun 2007 - 12:14)
Bonjour,

En tant que modérateur, je me dois de te faire remarquer que tu n'as malheureusement pas respecté l'une des Règles de base du forum qui est d'afficher les codes et exemples proprement à l'aide des boutons [ code]... ici ton code HTML, CSS, PHP, etc.[ /code] (sans espace).

Je te remercie par avance de bien vouloir éditer ton message afin de le rendre conforme à cette règle. Smiley cligne

D'ailleurs, je rappelle que le lien qui apparaît en bandeau tout en haut du forum ("Nouveau sur le forum ?...") est important. Il contient des pistes de recherche, des indications sur les règles de vie de la communauté, etc.
Il serait courtois de ta part de bien vouloir en prendre connaissance.

Bonne continuation Smiley smile

upload/1-code.gif
Modifié par Hermann (04 Jun 2007 - 10:40)
carosch a écrit :
IE rajoute au moins 10px de padding à droite et à gauche du libellé du bouton, donc élargit mes boutons et éxplose ma mise en page

Si ta mise en page repose sur le fait que tes boutons aient une largeur fixe bien précise, tu as un problème de mise en page plus qu'un problème de compatibilité entre navigateurs. Smiley cligne
Hermann, bonjour, merci de m'avoir reprise, j'ai fait la modif, j'espère que c'est correct, je ne suis pas familière encore des forums

BeliG, merci ça fonctionne super

Florent V. mes boutons ne doivent pas avoir de largeur fixe, il n'y a pas de widthdans ma class, ma mise en page ne repose pas là dessus, mais de là à accepter de rajouter 20px de large par bouton, quand on a une barre de navigation qui en comporte déjà 4 ça fait beaucoup au final, je trouve Smiley cligne

merci à tous