28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
Suite à je ne sais quel changement de mes feuilles css (il y en a eu beaucoup ce WE !) sur mon site, les bordures des textbox, boites de listes ... en bref les éléments de formulaire ont disparu : mon site étant sur fond blanc, on ne peut plus les distinguer...
Je précise que mes formulaires sont encadrés d'une balise <div class='formulaire'> et les différents éléments du formulaire sont positionnés à l'aide d'une table.
Pour le moment j'ai mis un fond coloré à ma balise formulaire mais je voudrais comprendre ce qui se passe et simplement laisser la bordure qui apparait normalement par défaut sur les éléments de formulaire.
Quel type de formatage est susceptible d'avoir modifié ça à votre avis ? (autrement où dois-je chercher ?)
Exemple de page à problème ici :
http://www.excelabo.net/moteurs/moteur.php
Merci
Modifié par Misange (04 Jun 2007 - 12:42)
Misange a écrit :
(autrement où dois-je chercher ?)

Tester avec l'extension Firebug pour Firefox, qui permet de repérer tous les styles CSS (même hérités, dispatchés dans plusieurs sélecteurs ou plusieurs feuilles de style...) qui s'appliquent à un élément donné.

Sinon, la classe "formulaire" est comme suit :
.formulaire{
	background: #E4EDF9;
	margin:20px;
}

Donc pas de bordure demandée.

Quant aux éléments de formulaire, ça vient sans doute de ceci :
[code]* {margin: 0; padding: 0;border:0; }
Voilà, c'est trouvé. Tu peux renommer ton sujet en « du danger de l'utilisation du Reset CSS avec le sélecteur universel * ». Smiley cligne
Merci de ta réponse rapide. Le pb venait bien du reset css pour les bordures.

Certaines choses restent quand même très mystérieuses:
le reset CSS (y compris le border:0) est en place depuis le début du site et jusqu'à hier j'avais des marges sur mes éléments de formulaire...

Si je mets une bordure à .formulaire, j'aurai une bordure autour du formulaire (ce que je ne souhaite pas) mais pas autour des éléments de formulaire.

Quelles sont les propriétés CSS qu'on peut attribuer à des éléments de formulaire ? (couleur du fond de l'élément, bordures, couleurs de la bordure, style enfoncé ... ) pour les boutons, je connais mais pour les autres éléments non.
Bonjour,
Misange a écrit :

Certaines choses restent quand même très mystérieuses:
le reset CSS (y compris le border:0) est en place depuis le début du site et jusqu'à hier j'avais des marges sur mes éléments de formulaire...

Cela est probablement dû aux espaces ou retour à la ligne au niveau du code. Je te conseil de lire cet article

Misange a écrit :

Quelles sont les propriétés CSS qu'on peut attribuer à des éléments de formulaire ? (couleur du fond de l'élément, bordures, couleurs de la bordure, style enfoncé ... ) pour les boutons, je connais mais pour les autres éléments non.

Le plus souvent : height, width, background, border, padding et margin.
Modifié par Hermann (04 Jun 2007 - 10:37)
Misange a écrit :
Si je mets une bordure à .formulaire, j'aurai une bordure autour du formulaire (ce que je ne souhaite pas) mais pas autour des éléments de formulaire.

Heu... ben oui, en toute logique.

Si tu veux des bordures sur tes éléments de formulaire, deux solutions :
- la solution simple et globalement utile : virer ce Reset CSS à deux francs (et apprendre vraiment à gérer les styles par défaut des navigateurs... c'est pas la mer à boire, d'ailleurs) ;
- la solution simple (et quand je dis simple, je pèse mes mots) mais moins utile :
input {border: solid 1px gray;}

C'est l'enfance de l'art. Smiley cligne

Hermann a écrit :
Le plus souvent : height, width, background, border, padding et margin.

Avec des restrictions sur les padding (IE), les background et border (Safari), etc.