28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour !

Tout d'abord je tenais à dire que je suis ravi d'avoir trouver ce site et son forum, car en fouillant j'ai trouvé pas mal de réponses aux questions que je me posais !
Par contre, j'ai un petit problème... J'ai cherché un peu dans tout ce qui parle de centrage, mais j'ai pas trouvé...

J'ai une div conteneur, et à l'intérieur des div avec taille fixe et juste une bordure. Elles sont en float:left donc elles sont les unes à côté des autres et dès qu'on arrive sur le bord droit de la page, elles passent à la ligne. J'ai fait un overflow:auto sur le conteneur pour qu'il s'élargisse en hauteur.
Le problème c'est que je n'arrive pas à centrer ces divs dans le conteneur.
Si c'est pas très clair, voici une capture :
upload/12628-div.png

On voit donc la div conteneur avec à l'intérieur les petites div que je voudrais centrer.
Merci pour votre réponse future !
Bonjour,

Le plus simple serait certainement d'attribuer à ton conteneur des marges latérales pour simuler le centrage de tes divs flottants.
Oui mais c'est un peu du bidouillage, et puis si je redimensionne la fenêtre alors c'est plus centré...
Il doit bien y avoir une solution non ?
Bonjour,

Place tes blocs en float dans un conteneur avec un width adéquat et centre le avec margin: auto, tu n'auras plus de problème au redimensionnement ...
PsychedeChed a écrit :
Oui mais c'est un peu du bidouillage, et puis si je redimensionne la fenêtre alors c'est plus centré...
Il doit bien y avoir une solution non ?

Ah oui mais il faut tout dire aussi! Smiley ravi Effectivement, c'est plus lourd si ton conteneur a une largeur fluide. Tu peux aussi passer par un basculement de tes divs en mode "en ligne" et appliquer simplement un "text-align" center sur le conteneur.
Oui en effet j'avais pas indiqué que le conteneur à un width=100%... Alors j'ai essayé de mettre un margin:auto sur le conteneur, mais ça ne fonctionne pas. Ca fonctionne effectivement quand le width à une valeur en px, mais malheureusement je veux pas !
J'ai mis un display:inline pour les divs et un text-align:center pour le conteneur, mais le résultat c'est que ça centre juste le texte à l'intérieur des divs, et pas les divs elles-mêmes.
Re,

Sans fixer un width en px d'un conteneur que ce soit en float ou en inline, ben c'est pas possible Smiley smile en css.
Modifié par ghost (03 Jun 2007 - 18:28)