28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Après plusieurs années de suivi de l'activité de Alsacréations, je me permet de poser une question à laquelle je n'ai trouver de réponse nulle part.

Ma question porte sur les environnements de développement / éditeur texte et les feuilles de styles. Quand je travaille sur une css, je la modifie, et je vais sur mon explorateur web préféré ( Firefox en circonstance ) recharger la page. Je constate du résultat et quand je reviens mon éditeur me dit
" Le fichier a été modifié. Voulez vous modifier votre fichier ......... ?".

IL semblerait que Firefox ou le serveur modifie la feuille de style. Mais pourquoi et dans quel but ? et surtout comment le désactiver ? Ca ne revient pas à chaque fois, mais assez souvent pour que ça soit irritant.

J'ai constater ce problème sur au moins 3 éditeurs :
- PSPad
- UltraEdit
- PHPEdit

Si vous avez une solution, je suis preneur Smiley smile .
Merci à tous.
Salut,

J'utilise PSPad depuis un moment déja, et je n'ai jamais eu de tel message. Le problème se passe quand tu travaille en local ou après upload des fichiers sur un ftp ?
Bonjour,

C'est uniquement sur du travail local. C'est une erreur qui est apparue non seulement sur un serveur de type Easyphp, qu'un serveur apache sur Windows 2003.
Oh je n'ai aucun des éditeurs cité, quoique j'ai fait un vague essai de pspad mais dreamweaver fait aussi ce genre de coup. et d'autres editeurs que j'aitesté aussi je crois.

plutôt que un changement du code fait par firefox je le comprends plus comme un: "etes vous d'accord avec vos changements je peux remettre vos css dans l'état où il etait quand vous avez testé votre page la derniere fois".

ce qui peut être bien embettant Smiley fache si on se trompe.

il me semble que les editeurs qui font ça sont aussi ceux qui vous previennent quand on edite un fichier sous 2 editeurs différent qu'on s'apprete a travaillé sur la version pas a jour et qu'il peut faire la mise a jour.

c'est de l'auto-detection de modification. tu dois pouvoir le desactiver mais au revoir les avantages aussi
Modifié par CPascal (03 Jun 2007 - 13:18)
Effectivement, c'est bien ce genre d'éditeurs Smiley smile .
Oui y'a l'option, mais c'est embêtant. Parce que je me sert par exemple de fichier d'erreur d'apache error_log.log, et l'avoir dans l'éditeur ca permet de savoir quand y'a une erreur ( parce que le fichier est mis à jour et il nous informe de la modification ).
Mais je crois que je vais pas trop avoir le choix. Merci quand même : Smiley smile