28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut tout le monde,
je suis en train de finaliser un menu qui m'aura pris pas mal de temps mais qui aura eu le mérite de m'apprendre énormément.

Pour pas que mon menu ne bug à cause du javascript, j'ai du procéder à la structure suivante :

<dl id="menu">
...
</dl>

<div id="main">
...
</div>

Plutôt qu'à celle là :

<div id="main">

<dl id="menu">
...
</dl>

</div>

Mon menu est superposé au bloc "main", et aligné sur le côté gauche.
Il est aussi à moitié transparent. Pour le superposer, j'ai donc penser à le mettre en "float: left"

Sous IE, aucun problème pour une fois, mais par contre sous FF, le bloc n'est pas du tout là où il devrait être.

En fait je me dis que ca doit probablement être normal vu comment j'ai placé mon bloc, mais je n'en suis pas sûr.

La page se trouve par ici.

Un peu d'aide ne serait pas de refus, merci Smiley smile
Modifié par koskoz (05 Jun 2007 - 18:49)
Bon, c'est décidé, je boycotte les sujets où il s'agit de débuguer des menus déroulants. Marre de ces machins anti-ergonomiques, inaccessibles, qui relèvent le plus souvent d'un problème dans la manière dont ont été pensés le site et l'organisation de ses contenus, et qui en plus sont prise de tête à mettre en place. Smiley crash

Ceci dit, tu as deux fois l'identifiant "menu_haut" dans ta page. Ça ne semble pas lié à ton problème (que je n'ai à vrai dire pas bien compris), mais c'est déjà ça à corriger.

Bon courage pour la suite. Smiley smile

PS : désolé, c'est sur ton sujet que ça tombe. Smiley confused
Modifié par Florent V. (05 Jun 2007 - 20:35)
En fait le problème ici n'est pas en rapport avec mon menu déroulement mais avec le positionnement du bloc menu, celui à moitié transparent Smiley cligne

Il suffit d'ouvrir IE puis FF (dans cet ordre) pour se rendre compte qu'il y a un problème Smiley cligne
koskoz a écrit :
En fait le problème ici n'est pas en rapport avec mon menu déroulement

Ah ? Comme lorsque je tente de l'utiliser tout fout le camp (disparition d'éléments, déplacement du menu sous IE6) et que le CPU se met à chauffer, j'ai cru que...

Sinon, pour le positionnement : je ne vois pas trop comment le positionnement dans IE est obtenu, mais celui dans Firefox me semble logique. Smiley hmm
On retrouve d'ailleurs le même dans Konqueror et Opera.

Au passage :
#menu {
position: absolute;
float: left;
}

Une des deux propriétés est en trop...
En fait il faudrait que mon menu soit dans un bloc de 700 pixels de large, ce bloc centré, et le menu aligné sur la gauche, mais je trouve ça crade de l'inclure dans un nouveau div et je me demandais s'il n'y avais pas une solution plus propre Smiley ohwell
koskoz a écrit :
je trouve ça crade de l'inclure dans un nouveau div

Il va vraiment falloir que j'écrive un article sur le thème « sale, propre, ça ne veut rien dire en développement web », ça m'évitera de me répéter. Smiley lol

La question est plutôt :
- quels sont les désavantages de rajouter un div pour la mise en forme ?
et
- combien d'heures peut-on passer (perdre ?) à tenter de faire sans ?
Florent V. a écrit :

Il va vraiment falloir que j'écrive un article sur le thème « sale, propre, ça ne veut rien dire en développement web », ça m'évitera de me répéter. Smiley lol

La question est plutôt :
- quels sont les désavantages de rajouter un div pour la mise en forme ?
et
- combien d'heures peut-on passer (perdre ?) à tenter de faire sans ?

Je faisais ça dans le but d'apprendre Smiley cligne

Maintenant si on me dit que c'est la méthode la plus simple et la plus logique, c'est ce que je ferai Smiley cligne