Bonjour à tous, j'essayais de modifier mon design actuel avec l'aide de ces tutoriels
Un design fluide avec trois «colonnes», grâce au positionnement flottant
et
Design XHTML/CSS complet avec 2 colonnes de même hauteur
J'aimerais connaitre si c'est primordial d'englober toutes mes pages dans un div (global) et donc de mettre une hauteur.
Je me pose cette question car actuellement j'ai un problème avec mon footer qui ne se met pas tout en bas de la page. (pour etre précis il se met seulement en dessous de ma colonne central et ne prend donc pas en compte si les 2 colonnes flottantes sont plus hautes
Voici les CSS
Je pense que le problème est que je n'ai pas mis de position: relative; à un div global.
Est ce bien cela le problème ?
SI oui suis je donc obliger de créer un div global ou il y a une autre solution?
Modifié par Snipy (01 Jun 2007 - 23:08)
Un design fluide avec trois «colonnes», grâce au positionnement flottant
et
Design XHTML/CSS complet avec 2 colonnes de même hauteur
J'aimerais connaitre si c'est primordial d'englober toutes mes pages dans un div (global) et donc de mettre une hauteur.
Je me pose cette question car actuellement j'ai un problème avec mon footer qui ne se met pas tout en bas de la page. (pour etre précis il se met seulement en dessous de ma colonne central et ne prend donc pas en compte si les 2 colonnes flottantes sont plus hautes
Voici les CSS
#corps
{
padding-bottom: 10px;
overflow: hidden;
}
#menu_gauche {
width: 160px;
float: left;
margin-right: 10px;
list-style-type: none;
padding: 1px 0;
}
#colonne_droite {
float: right;
width: 200px;
margin-left: 10px;
padding: 0em;
}
#pied_de_page
{
position: absolute;
width: 100%;
margin-top:20px;
background-image: url("../images/footer.png");
background-repeat: no-repeat;
text-align: center;
}
Je pense que le problème est que je n'ai pas mis de position: relative; à un div global.
Est ce bien cela le problème ?
SI oui suis je donc obliger de créer un div global ou il y a une autre solution?
Modifié par Snipy (01 Jun 2007 - 23:08)