28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut,

Voici d'abord le visuel de mon problème :
upload/12381-pbbloc.PNG

Le code CSS correspondant au cadre gris :

#complement2{
	margin:0px;
	padding:0 0 0 0px;
	font-size:10px;
	height:auto;
	background-color:#efefef;
}

et celui des derniers articles :

#articlerub2{
	margin: 0 0 0 0;
	padding: 0 0 0 0;
	height:auto;
}

La page où je rencontre le problème :
-http://www.mediacitoyen.fr/dossiers/dossier_18_zodiac+film+trop+mediatise.html

Comme vous pouvez le voir le texte affichant la News précèdente s'affiche derrière le bloc des derniers article. J'aimerais que le bloc gris s'adapte en largeur. Malheureusement, je lutte Smiley bawling

Merci de votre aide
Modifié par XelNaga (01 Jun 2007 - 10:57)
Bonjour Smiley smile

En tant que modérateur, je me dois de te faire remarquer que tu n'as malheureusement pas respecté l'une des Règles de base du forum qui est d'afficher les codes et exemples proprement à l'aide des boutons [ code]... ici ton code HTML, CSS, PHP, etc.[ /code] (sans espace).

Je te remercie par avance de bien vouloir éditer ton message afin de le rendre conforme à cette règle. Smiley cligne

Bonne continuation Smiley smile
Bonjour,

[code]Difficile à voir sans page en ligne !!
+1. Le code CSS fourni ne devrait pas être problématique (sauf pour la taille de texte en pixels, mais c'est une autre histoire). Le problème est donc ailleurs, et pouvoir visualiser la page entière permettrait de le dénicher. Smiley cligne

Sinon, ce genre de problème est généralement dû :
- à des hauteurs fixes (notamment en pixels) ;
- au positionnement absolu.
J'ai ajouté l'url dans le premier post. Pour les hauteurs fixes, ce n'est pas le cas et pour le position abolu non plus.
Salut,

il ne faut pas imposer une largeur de 100% si tu veux que l'élément s'adapte à la largeur disponible Smiley decu

Supprime
#nnavi {
   ...
   [b]width: 100%;[/b]
}
Par ailleurs, ton <div> "complement2" ne sert à rien, tu ferais mieux de le supprimer et d'appliquer la couleur de fond directement à #nnavi.

D'un autre côté, tu n'as pas fini d'avoir des surprises avec cette page, ou en tous cas tu prends des risques ...