28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Le site www.actifmicro.com ne passe pas en 800*600 (ou si l'on réduit la fenêtre), et je ne comprends pas bien pourquoi. La bannière et la barre de titre se décallent. Je ne comprends pas pourquoi cela ne veut pas rester fixe.

Les styles sont visibles ici : http://www.actifmicro.com/styles.css
Ce site est malheureusement un peu une usine à gaz, mais en attendant de le refaire...

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance.
Modifié par clem66 (01 Jun 2007 - 09:53)
Salut Smiley smile

Ton bug vient de là :
#texte {
min-height:684px; 
height:auto; }

Il concerne les utilisateurs d'IE7 et FF. Pour le corriger, tu enlèves ce height:auto; et tu jetes un coup d'oeil sur ce tuto (il t'apprendra à simuler le min-height pour IE grâce à javascript) Smiley cligne

EDIT : lien plus rapide vers la FAQ Smiley langue

Bon courage Smiley smile
Modifié par BeliG (31 May 2007 - 10:42)
Salut,

Bon ça a l'air d'un bete probleme d'elements trop grand.

si ton ecran est en 800*600 et que tu as 2 floatants qui devraient se mettre cote à cote mais sur plus de 800px ça ne s'imbrique pas.

en plus il faut penser à la barre déroulante. aparamment tu as visé 794px mais c'est un peu juste. il vaut donc mieux se fixer un seuil de l'ordre de 770px.

Le div pub vertical et le contenu se chevauchent visiblement de plus que 6 pixel ceci dit. va falloir reduire tous ça.

pascal
Modifié par CPascal (31 May 2007 - 10:29)
CPascal a écrit :
tu as 2 floatants qui devraient se mettre cote à cote mais sur plus de 800px ça ne s'imbrique pas.
C'est fort possible que le problème vienne de là. J'avais pas vu cette partie du code où tu gères le cas IE :

/* for Internet Explorer */
* html #texte {
height: 684px; }
Merci pour votre aide. En effet, j'avais possibilité de réduire un peu la taille, ce que j'ai fait. Mais il n'empêche qu'en réduisant la fenêtre (par exemple un 800*600 avec les favoris ouverts), la bannière et la barre bleue du titre vont en bas, décallées.
J'aurais aimé qu'il y ait plutôt un scrolling horizontal (au pire). Si vous avez des idées... Sinon merci quand même. Il est plus que tant que je refasse ce site (mais le temps me manque).
Bonjour,

Juste une petite boulette, ton div contenant est ouvert et de suite fermé !!
<div id="contenant"></div>

Déplace la balise de fermeture juste avant </body> Ca devrait aller mieux Smiley biggol