28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je suis confronté à un problème tout bête, et malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé comment le résoudre.

Sous la plupart des navigateurs, en configuration par défaut (donc pour la plupart des visiteurs d'un site web), lorsqu'un lien a le focus, il est encadré par une ligne de pointillés assez fine, et souvent très discrète... sauf quand il y a un fond noir derrière.

Est-il possible de supprimer ce petit encadrement ?

Merci.
Modifié par Abaycay (31 May 2007 - 20:18)
Salut,

Il n'est à ma connaissance pas possible de supprimer cet encadrement, et c'est tant mieux car il est absolument nécessaire aux internautes qui naviguent au clavier, pour voir quand il passe d'un lien à un autre dans la page, ou d'un champ à un autre dans un formulaire. Il faut leur laisser la possibilité de savoir ou il vont !
La propriété CSS outline gère cet encadrement. Mais il est effectivement malavisé de vouloir contrôler son rendu:
- ce sera en effet problématique pour l'accessibilité (mais c'est surtout à l'agent utilisateur de gérer de manière fiable le rendu au focus pour éviter que les auteurs ne puissent gêner l'utilisateur)
- ce sera illusoire, un navigateur pouvant avoir de multiples moyens de gérer la mise en évidence du focus (exemple-type: Opera).