28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonsoir à tous

je n'arrive pas à attribuer à mon lien de type a href, le style que je souhaite...

mon code html est sous la forme:
<div class='centre_milieu_ecriture_coordonnees_dates'>
<ul>
	<li>mon nom: <span><a href='mapage.php'>mon nom</a></span></li>
</ul>
</div>

et ma css:
.centre_milieu_ecriture_coordonnees_dates {position:absolute;padding-left:10px;height:250px;width:270px;/*background-color:#CCFFFF;*/overflow:hidden;}
.centre_milieu_ecriture_agenda3 span a {text-decoration:none;color:#800001;font-size:8px;}

je pense que je doit mal coder dans ma css le a dépendant du span, mais je ne vois pas comment écrire cela...

si quelqu'un peut me donner une piste

merci de votre aide
Modifié par mussara (30 May 2007 - 23:28)
Salut,

Je pense que c'est normal, enfin si j'ai bien compris le problème, car les style attribués aux liens situés dans des <span> sont appelées par la classe "centre_milieu_ecriture_agenda3", or dans ton code html ils se trouve dans une dive de classe "centre_milieu_ecriture_coordonnees_dates". Je pense que le problème vient de là. Smiley cligne

Sinon je m'interroge quand même sur de si long noms de classe, c'est un peu le nid à erreur si tu fais une erreur de frappe, ça utilise plein de caratères pour rien, surtout s'il y a beaucoup de classes présentes dans la page.
Smiley confused

oui tu as raison...
je comprends mieux avec mon copier/coller d'une autre classe...

quant aux noms, normalement ça devrait me permettre de savoir où je suis + facilement...
comme quoi...

en tout les cas , un grand merci car je ne voyais pas que j'étais pas sur la bonne classe... Smiley confused