28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Dans un tableau, j'ai un titre qui prend toute la largeur du tableau en utilisant un span.

Sous firefox le rendu est parfait, sous IE, le span n'est pas pris en compte et le texte s'affiche dans la première cellule.

voir http:www.mobi-tourism.com

Ce qui est aberrant, c'est que j'ai utilisé cette méthode dans une autre page html dans des conditions très similaires et ca marche parfaitement sous firefox et IE.

Avez-vous une solution ?

Merci d'avance
Bonjour,

Pourquoi tant de cellules de tableau pour la mise en page ? C'est inutile, et ça ne va pas t'aider à t'y retrouver pour mettre en forme tes contenus avec les CSS.

Si tu ne gardais un tableau de mise en page que pour ce qui est vraiment utile, il n'en resterait (pour la page d'accueil) qu'un simple tableau de une ligne et deux cellules, dans la section « Le partenaire e-tourisme de : ».

Une bonne petite refonte s'impose. L'avantage, c'est qu'avec cette mise en page ça sera très simple.
Merci.

En fait j'ai utilisé un tableau uniquement pour pouvoir le transformer en gabarit et l'intégrer dans un CMS.
Dal a écrit :
En fait j'ai utilisé un tableau uniquement pour pouvoir le transformer en gabarit et l'intégrer dans un CMS.

Et ça n'est pas possible avec deux-trois divs plutôt que quinze mille cellules de tableau ? Ça m'étonne (quoique, il y a des CMS très prise de tête et qui génèrent du grand n'importe quoi comme code...).
Je suis en train de me former à TYPO3. L'exemple utilisait des td, pas de div ou de span
Dal a écrit :
Je suis en train de me former à TYPO3.

Avec TemplaVoilà (extension très couramment utilisé pour Typo3), on peut créer ses propres gabarits pour les éléments de contenu. Et via TypoScript ou encore TemplaVoilà, on crée aussi ses propres gabarits de page. Il existe d'ailleurs des gabarits par défaut sans tableaux de mise en forme.

Mais c'est vrai que Typo3, pour faire du tableless, c'est pas toujours évident. Smiley sweatdrop
Modifié par Florent V. (30 May 2007 - 17:54)