28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je suis en train de faire une page de présentation très simple (une image centrée sur la page !!), mais j'ai un problème de résultat cohérent entre IE6 et Firefox 1.5.0.1.

Si mon image est centrée sur un des navigateurs, le 2° me colle celle-ci en haut de la page (moitie bas visible seulement).

La page est toujours la même :

<html><head><meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8">
<span class="jp"><title>&#12373;&#12539;&#12360;&#12539;&#12425; &#12472;&#12515;&#12509;&#12531; / &#199;à et là du Japon</title></span>
<link href="style.css" rel="stylesheet" type="text/css"></head>
<body></body></html>

Alors que je suis obligé (pour l'instant) de modifier un paramètre dans le CSS (2° paramètre de background-position) :

Centrage OK sur IE6 avec cette page de style :

.jp {font-family:"MS PMincho";}
BODY { 
  padding: 1px 0;
  background-attachment: scroll;
  background-image: url("Ty.jpg");
  background-position: 50% 50%
  background-repeat: no-repeat;
}

et centrage OK sur Firefox 1.5.0.1 avec cette modif :
.jp {font-family:"MS PMincho";}
BODY { 
  padding: 1px 0;
  background-attachment: scroll;
  background-image: url("Ty.jpg");
  background-position: 50% -50%;
  background-repeat: no-repeat;
}

Avez-vous une explication sur ce phénomène, voire une solution pour obtenir le même résultat sur les 2 navigateurs ?

Voici le lien avec la version 1° version qui marche sur IE6 : http://saerajapon.chez-alice.fr/

Merci pour votre aide.
Modifié par JDR (30 May 2007 - 19:50)
Modérateur
bonsoir ,

avec :
html , body {height:100%;}

cela passe mieux la page vide a une hauteur (body) et ne resumera pas qu'a ce qu'elle contient (rien dans ton exemple).

En donnant un doctype valide a la page , alors le resultat d'un navigateur a l'autre aura encore beaucoup de chance d'avoir un rendu similaire , il suivront le doctype (de la maniere qu'il l'implemente) et n'en feront pas qu'a leur tête (je vise IE et son mode "quirk" en particulier face a une page sans doctype valide ou declarer apres un prologue xml ou un javascript ou commentaire quelquonque)

gc
Administrateur
Bonjour et bienvenue JDR,

Si tu considères ce sujet comme étant [Résolu], n'oublie pas de l'indiquer dans le titre de ce sujet pour faciliter les recherches et l'utilisation postérieure du forum. Tu peux utiliser le bouton d'édition en haut à droite pour modifier le titre donné au premier message du sujet.

Merci d'avance. Smiley smile