28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

je laisse la possibilité de redimensionner mes images d'interface (picto) à l'aide du passage en unité EM (elles changent en fonction de la taille du texte).

Je cherche aujourd'hui la même fonction mais avec des images placées en background de ma feuille de style.

Quelqu'un a t'il une idée de l'opération ?

Merci d'avance.
Modérateur
bonjour,

Les image en background s'affiche dans leur taille d'origines.

Le truc moche , c'est de placé les images dans le html avec un display:absolute; , de donner au parent un position relative; puis de jouer sur l'endroits a afficher (top , left , right , bottom) et les z-index pour garder l'image sous les autres elements restés dans le flux du document.

gc
merci gc pour la réponse,

c'est bien ce qu'il me semblait...
Ce n'est pas encore aussi indispensable pour nécessité le bidouillage exposé, je m'en passerai en attendant une autre possibilité.
C'est pas forcement un bidouillage et c'est pas forcement moche, quand ton design est flexible et que tu as une image de fond, il faut penser a la partie qui restera visible en cas de redimensionnement.

Si c'est une image de fond est qu'elle n'a pas forcement un valeur en tant que contenu, mais a une fonction décorative ce n'est pas génant si un partie est masquée, par contre tu n'as pas besoins de mettre des position:absolute.

C'est l'avantage d'une image du fond, la partie qui sort du contenant est invisible automatiquement, puisque ce n'est qu'un fond qui concerne le contenant.

Par contre ce qui est moche, je trouve, c'est la taille d'image en em, ça fait asser crado...