28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Pages :
Bonjour,

J'ai bien évidemment le livre de Raphael que je trouve super bien et compréhensible pour moi qui suis un débutant complet...

J'ai fait quelques sites dont je suis plutôt content... mais j'ai une question dont je ne trouve jamais la question...

Lorsqu'on définit les caractéristiques d'un lien, on place dans un ordre bien définit (je ne me souviens plus duquel mais c'est marqué dans le livre avec un moyen mnémotechnique).

Cependant il y en a un dont je ne comprends pas comment il marche ou que je n'arrive pas à fire fonctionner : active (je crois que c'est ça de mémoire)...

Je voudrais savoir à quoi ça sert ?

Merci
je comprends bien, mais je ne me rends pas bien compte de ce que ça fait...

En tout cas merci pour la réponse
Salut,

pour tester tu peux définir dans ton css le a:active avec une couleur différente de celle du a:hover. Puis tu cliques dessus et tu ne relâches pas tout de suite le doigt : tant que tu es en train de cliquer sur un lien il a un état "active" Smiley cligne
En fait le active est un etat qu'il n'est pas possible de voir (à ma connaissance) sauf en utilisant des frames.

Si tu es débutant je m'éxplique : les frames, c'est la création d'une page avec plusieur pages (grosso modo). Et si tu défini un couleur de lien actif, lorsque tu aura cliqué sur le lien il aura changé de couleur.

Hover est l'état lorsque la souris est au dessus, le active c'est aprés le clic et une foi que la souris n'est plus sur le lien...

J'éspére que je suis pas trop confus... Smiley confus Smiley lol
TomKat a écrit :
En fait le active est un etat qu'il n'est pas possible de voir
Oups, il me semblait bien avoir déjà testé ça Smiley confused
bonjour

a écrit :

tomkat a écrit
Hover est l'état lorsque la souris est au dessus, le active c'est aprés le clic et une foi que la souris n'est plus sur le lien...

ehhh , là je suis pas trop d'accord.