28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je suis entrain de réaliser le design d'un site internet.

Tout fonctionne comme je veux sous IE mais j'ai un petit bug sous Firefox. Je sais pas pourquoi, il ajoute une bande vide au dessus de mon menu. La taille de mon calque est donc différente entre les 2 navigateurs et je n'arrive pas à le positionner.

J'ai déjà essayé max-height et cela coupe mon menu à la moitié, laissant la ligne au dessus.

Est-ce que vous connaissez des astuces permettant d'écrire des instruction interprétées uniquement par firefox ? J'ai déjà essayé de mettre _ devant mon attribut mais ça ne fonctionne pas.

Merci d'avance !
Bonjour,

mullger a écrit :
Je suis entrain de réaliser le design d'un site internet.

Tout fonctionne comme je veux sous IE mais j'ai un petit bug sous Firefox.

En général, on travaille plutôt dans l'autre sens :
1 - intégration du design en travaillant avec Firefox, Opera, Safari, Konqueror (bref, un navigateur respectueux des standards et pas trop bugué... l'idéal étant de travailler avec Firefox + un autre) ;
2 - travail sur la compatibilité avec IE (dernier de la classe, même s'il s'améliore Smiley cligne ).

Quant aux méthodes pour cibler tel ou tel navigateur, elles sont peu fiables, à l'exception des commentaires conditionnels qui permettent d'adresser du code (et notamment des correctifs CSS) spécifiquement à Internet Explorer, et même en précisant les versions visées. Ce qui tombe bien, vu que c'est généralement IE qui a besoin de correctifs.

Voilà pour les généralités (voir les commentaires conditionnels dans la FAQ, si besoin). Pour ton problème lui-même : il devrait y avoir un autre moyen de résoudre ça. Peut-on voir la page, ou à la rigueur le code HTML/CSS concerné ?
Salut Smiley smile

mullger a écrit :
Est-ce que vous connaissez des astuces permettant d'écrire des instruction interprétées uniquement par firefox ?

Avant de chercher à bricoler comme ça, es-tu sûr qu'il n'y a aucun moyen de corriger ce bug proprement ?

Commence par suivre cette méthodologie générale de correction de bugs classiques, puis jette un oeil sur la FAQ concernant les espaces indésirables sous les images.

Et enfin, si ta tête commence à gonfler et que des larmes s'échappent de tes yeux, fais tourner une page en ligne ou un peu de code HTML / CSS pour nous permettre d'étudier ton problème plus efficacement Smiley cligne

A bientôt Smiley ravi
Merci, je vais essayer de corriger tout ça en suivant vos documents et je vous enverrai mon code si pétage de plombs et impossibilité de corriger.

Merci pour les infos !