28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Pages :
(reprise du message précédent)

ToxiZz a écrit :
Il a bien une image de fond a mon design.
C'est une texture orange et noir.

Effectivement, c'est bien une image de texture :
- fond noir ;
- quelques pixels de #1c0e03... Smiley sweatdrop

ToxiZz a écrit :
Ton écran est surement fort sombre !

Pas besoin d'un écran particulièrement sombre pour ne pas distinguer du #1c0e03 sur fond de #000000...
Modifié par Florent V. (30 May 2007 - 15:47)
Moi je les distingues aisement sur mon ecran.

Le problème n'est pas la.

Maintenant avec ma mise en page en tableau, il y a encore des soucis de taille de cellules dans IE ...
Modifié par ToxiZz (30 May 2007 - 18:54)
Ratio de contraste WCAG2.0: 1.06...

Si je peux me permettre une recommandation, tout de même: ne pas se fier à ces yeux-là et à cet écran là si jamais il s'agissait d'une couleur porteuse d'information Smiley lol

(Là, bon, d'accord, c'est un fond d'écran. Complètement inutile, mais qui fait manifestement plaisir, c'est ce qui compte).
ToxiZz a écrit :
Moi je les distingues aisement sur mon ecran.

Le problème n'est pas la.

Il s'agit juste de signaler que si par hasard on devait utiliser des images de coins opaques avec fond noir, les quelques pixels de traits orange sombre #1c0e03 qui disparaitraient pour donner du noir tout court ne se remarqueraient pas tant que ça. Smiley cligne

ToxiZz a écrit :
Maintenant avec ma mise en page en tableau, il y a encore des soucis de taille de cellules dans IE ...

<mauvaise foi> C'est la faute aux tableaux, forcément. Smiley lol </mauvaise foi>

Enfin bref, pour les histoires d'éléments imbriqués je pensais par exemple à ça :
[b]HTML :[/b]
<ul id="menu">
	<li><a>Bla bla</a></li>
	<li><a>Bli bli</a></li>
	<li><a>Blo blu</a></li>
</ul>

[b]CSS :[/b]
ul#menu {
	margin: 0;
	padding: 0;
}
ul#menu li {
	float: left;
	padding-left: 10px;
	background: url(bouton-gauche.png) no-repeat left center;
}
ul#menu li a {
	display: block;
	min-height: 30px;
	padding-right: 10px;
	background: url(bouton-centredroite.png) no-repeat right center;
}

Deux images suffisent pour obtenir quelque chose d'extensible (la deuxième, bouton-centredroite.png, devra être suffisamment longue). Ici, on suppose un bouton de 30px de haut, avec un bord gauche de 10px de large (l'image devra faire pile 10x30px).
Pages :