28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Je suis en train de développer un site présantant des étudiants. Le probléme est le suivant, le cadre et le pied de page de ma page ne de déplacent pas avec le contenu dynamique sous Firefox, alors que sous Internet explorer tout fonctionne...

Je suis allé voir sur la faq du forum mais je n'ai pas trouvé de quoi résoudre mon probléme...

Merci de votre coup de main !

upload/12417-Sanstitre-.jpg
Modifié par TomKat (29 May 2007 - 16:23)
Bonjour,

Il doit y avoir du float la dessous, essaye un clear: both sur ton pied de page
Merci de vos réponses mais un clear both n'y a rien fait...
Florent V je suis déjà allé voir cette page mais elle ne m'a pas éclairée, je pense aussi que le probléme vient du pied de page, mais rien n'y fait...

ma page est ici http://www.pole3d.net/trombi/index.php?an=3

Si vous pouveza jetter un coup d'oeil ça serai pas mal ....
La page que tu indiques n'a pas de problème de dépassement de flottants car... pas de flottants. Plutôt que de tester servilement un clear:both, il aurait été plus simple de le noter. Smiley cligne

Par ailleurs, je ne vois pas de problème de dépassement de quoi que ce soit sur cette page.

Sur la page d'une promo, je vois effectivement un dépassement. Cela vient sans doute de tes height: ... qui fleurissent un peu partout dans ta feuille de style. Attention : la propriété height indique une hauteur FIXE, pas une hauteur minimale. Seul Internet Explorer 6 et inférieurs la comprend de la sorte, mais c'est un bug.

Pour une hauteur minimale (pour peu qu'elle soit nécessaire... ce qui ne semble pas vraiment être le cas), on passera par la propriété min-height.

Bonne continuation. Smiley smile
Bonjour à tous,

Tout d'abbord merci pour vos réponses. Il s'avére qu'aucune n'a encore résolu mon probléme mais c'est sympa de m'aider.

Florent V, la multitude de height sur mon site vien du fait que je débute en css (c'est mon premier site en css) et que les éxigences graphiques de mon supérieur ne sont pas les plus adaptées à nos besoins techniques mais bon ...

J'ai défini un min-height à la place du height pour le body, rien n'y fait...

Je ne comprend pas d'où peux provenir le probléme, sur ma machine le bord coupe le contenu (comme sur la capture d'écran de mon premier post)...

Merci de vos réponses....
Smiley confus
Salut,

bon d'abord je suis pas un grand manitou du css donc ceci c'est des suppositions si j'ai bien compris Smiley langue

ton probleme finalement c'est que tu fais ta mise en page en tableau sauf pour cette partie qui contient des div dans le td.

#contenu

{	

margin:0px;

padding:0px;

margin-top: 5px;

text-align: justify;

font-family: Eurostile,Verdana,Arial,serif;

width: 400px;

height: 700px;

overflow: visible;

}

#bord

{

height:650px;

border-width:1px;

border-style:solid;

border-color:white;

border-left-color:#CCCCCC;

padding:2px;

margin:0px;

}

premiere bizarrerie c'est bord qui contient contenu au vu de leur taille respective c'est bizarre

ensuite j'imagine ça comme ça ton td s'agrandit à la taille du height de ton div mais que la propriété overflow:visible de contenu permet au div d'afficher ce qui depasse.

peut-être vaudrais-t-il mieux ne pas indiquer de hauteur pour que ton tableau s'allonge en fonction du contenu?
ou si tu tiens a faire de la mise en page sur une seule "page" d'ecran scroller.

peut-être.

a écrit :
Florent V. a dit:
Seul Internet Explorer 6 et inférieurs la comprend de la sorte, mais c'est un bug.

n'empeche le site marche sur IE6 ça me fait toujours plaisir quand un code fonctionne sur mon machin Smiley lol

pascal
Modifié par CPascal (29 May 2007 - 10:41)
Smiley lol ...
J'ai trouvé l'erreur, en fait j'ai retiré toutes les notions de hauteur et j'ai ainsi découvert qu'une balise div vestige de mes premiers tripatouillages, englobait encore tout mon contenu et été défini avec height: 700px; ceci explique cela...

Mon site est désormais comme je le souhaitai !!!

Merci à tous pour vos réponses contructives !

A bienôt !