28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Voilà, j'ai réalisé un site en xhtml qui se compose d'une structure classique (bannière - menu - colonne à gauche - partie centrale - colonne droite) mon menu est appelé dynamiquement dans mes pages et, est placé sous la bannière et qui possède un sous menu, me pose le problème suivant :
Lorsque je passe le curseur sur le menu se qui provoque l'apparrition du sous menu cela me créer un décalage de la partie qui est en dessous du menu, c'est à dire du reste du site qui est comopsé de la colonne gauche - partie centre - colonne droite.
J'ai essayé d'utiliser "z-index:" pour faire passer les sous menu au-dessus du site pour ne pas provoquer un décalage mais cela ne fonctionne pas.
J'aimerai bien arriver à faire cette implantation du menu.

Merci de votre aide !!
Pas bien compris la description. Il s'agit d'un menu déroulant ? Smiley confus
(Nota : les menus déroulants, c'est pas terrible voire catastrophique pour l'accessibilité, et pas toujours pertinent pour l'ergonomie générale du site.)

Pour superposer deux éléments, il faut qu'au moins un élément soit positionné en absolu. Voir les tutoriels sur le positionnement CSS, sur Alsacréations et Openweb, pour plus de détails.
Oui c'est un menu déroulant et cela me provoque un décalage du reste de ma page quand le sous menu apparaît.