28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai parcouru pas mal de sujets sur les problèmes de résolutions pour essayer de trouver une solution (pour des applications web internes) à "mon" problème de résolution. C'est un peu confus dans ma petite tête...
Actuellement, nous avons 3 feuilles de styles pour les 3 résolutions les plus courantes. Le problème c'est que lors d'une mise à jour, il faut mettre à jour 3 fichiers au lieu d'un! Smiley sweatdrop
Levez moi d'un doute : utiliser les EM comme unité de mesure ne change en rien ce problème de résolution? Smiley rolleyes
Administrateur
Hello,

Magaly a écrit :
Levez moi d'un doute : utiliser les EM comme unité de mesure ne change en rien ce problème de résolution? Smiley rolleyes

Utiliser les unités relatives "em" est une des solutions, mais n'est utile que lorsque la taille de texte est modifiée. Cela n'a donc pas de lien direct avec la résolution.

Je te suggère de lire en profondeur cet article :
Faire un site pour toutes les résolutions

EDIT : grillé (me fait vieux moi Smiley biggol )
Modifié par Raphael (25 May 2007 - 11:07)
Je ne connais naturellement pas les détails de l'ergonomie de ton appli, mais à priori c'est une mauvaise idée d'utiliser une feuille de style par résolution... Un design fluide semble approprié, simple à mettre en œuvre et à maintenir. Pour ce qui est des dimensions en "em", ça n'a pas vraiment de rapport avec la résolution, mais bien avec la taille du texte.

edit: hé ben, ça c'est du bon grillage... Smiley biggol
Modifié par Benjamin D.C. (25 May 2007 - 11:09)
Merci beaucoup pour vos réponses, je vais approfondir ce sujet avec vos liens Smiley smile
Pour les EM, ça confirme ce que je pensais à 90% Smiley lol
Je regarde le lien "design fluide". Euh, si on met une largueur fixe en pixel pour un menu à gauche par exemple, le problème, c'est qu'en 800 par 600, ca peut faire bien alors qu'en 1280 on aura un minuscule menu, non? (c'est aussi pour ça qu'au départ des feuilles différentes avaient été développées Smiley ohwell )
C'est pareil pour la taille des caractères, un texte qui se voit bien en 800 doit être minuscule en 1280 doit-on mettre des pourcentages pour la taille du texte?
Magaly a écrit :
Je regarde le lien "design fluide". Euh, si on met une largueur fixe en pixel pour un menu à gauche par exemple, le problème, c'est qu'en 800 par 600, ca peut faire bien alors qu'en 1280 on aura un minuscule menu, non? (c'est aussi pour ça qu'au départ des feuilles différentes avaient été développées Smiley ohwell )

As-tu lu l'article proposé par Mikachu? Il existe un moyen simple et efficace de gérer cela.
Ah ouiiii !! Ca devient plus clair dans mon esprit!!! Smiley confused
Bon alors, c'est good, je vais tout casser et tout bien refaire pour une mise à jour simplifiée et un code plus propre!