28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonjour,

j'ai remarqué que en em la taille de la font pouvait changer de FF à IE6.
Est ce normal ou bien est ce moi qui utilise mal mes balises et css ?

Merci
Modifié par gforce (24 May 2007 - 13:43)
Oui ca arrive notamment si tu ne définis pas de taille de font dans body ou si cette taille est fixe.

En rajoutant dans Body quelque chose de ce genre cela règle le problème.

font-size: .7em/1.5em;

Y'a une explication mais je ne m'en souviens plus !
j'avais déjà ceci

html {font-size: 100%;}
body {
	padding: 0;
	margin: 0;
	font-size: 0.75em;
	color: #4b525c;
	font-family:"Lucida Sans Unicode", Arial, Helvetica, sans-serif;
}

Modifié par gforce (24 May 2007 - 10:26)
gforce a écrit :
j'ai remarqué que en em la taille de la font pouvait changer de FF à IE6.

Jamais constaté ça pour ma part. J'observe parfois des différences :
- lorsque les fontes utilisées par chaque navigateur sont différentes (sur des machines différentes, ou sur une même machine si on ne précise pas de fonte par défaut) ;
- lorsque j'ai précisé une taille de texte minimale (par exemple à 12px) dans Firefox ;
- lorsque j'ai oublié de remettre la taille du texte sur « Normale » sous IE (et de même sous Firefox). Smiley langue

As-tu bien fait tes tests sur la même machine ? Et as-tu vérifié que c'est bien la même fonte qui s'affiche ?
Modifié par Florent V. (24 May 2007 - 10:53)
voilà, c'était donc finalement bien un problème d'héritage de sélecteur.
Oui j'ai suivi ton article qui est excellent au passage.

Merci
j'ai retiré le résolu parce que j'ai toujours un problème uniquement sur FF Mac.
contairement aux autres il m'affiche le texte légèrement plus petit.
Est ce que c'est un comportement normal?
J'ai bien regardé que "taille du texte" était sur normale.
Modifié par gforce (24 May 2007 - 13:47)
gforce a écrit :
j'ai retiré le résolu parce que j'ai toujours un problème uniquement sur FF Mac.
contairement aux autres il m'affiche le texte légèrement plus petit.

Contrairement aux quels autres ? Autres navigateurs sur la même machine, avec le même système d'exploitation et la même configuration ?

Je te renvoie aux pistes évoquées dans mon précédent message (notamment sur la disponibilité des polices d'une configuration à une autre).
tous navigateur et tous os confondu.
évidemment utilisant du lucida celle-ci est remplacée par de l'arial sur mac. mais safari garde neanmoin la même taille.
Ah oui : l'antialiasing des navigateurs ou des environnements graphiques peut modifier l'espace total occupé par un bloc de texte. Si tu as des différences sensibles entre Safari et Firefox sur une même machine, ça vient peut-être de là. La hauteur de caractère, par contre, ne devrait pas trop bouger.