Bonjour, toujours dans le cadre de création d'un blog professionnel (voir ici http://forum.alsacreations.com/topic-4-25750-1-Hauteur-fluide-pour-une-barre-laterale.html),
je souhaite rajouter un menu horizontal sous la bannière d'en tete.
Dans ce menu figurent des liens vers des pages connexes.
Pour faire le menu j'utilise classiquement l'attribut display:inline des balises <ul> et <li>. Jusque là tout va bien. Mais j'aimerais aussi rajouter la boite de recherche de la forme suivante :
La classe "search" a les memes propriétés que le menu de navigation (#nav-box, voir ci-dessous), mis à part qu'il est positionné à gauche, alors que le menu des liens est aligné à droite.
Ma feuille de style fonctionne parfaitement sous firefox, mais sous IE, la balise "form" est attribuée d'une marge inférieure supplémentaire que je n'arrive pas à enlever.
Est-ce normal ? Comment faire pour supprimmer cette marge ?
Merci pour votre aide
je souhaite rajouter un menu horizontal sous la bannière d'en tete.
Dans ce menu figurent des liens vers des pages connexes.
Pour faire le menu j'utilise classiquement l'attribut display:inline des balises <ul> et <li>. Jusque là tout va bien. Mais j'aimerais aussi rajouter la boite de recherche de la forme suivante :
<div id="search">
<form action="/blog/index.php" method="get">
<h2><label for="q">Rechercher</label></h2>
<p class="field"><input name="q" id="q" type="text" size="10"
value="" accesskey="4" />
<input type="submit" class="submit" value="ok" /></p>
</form>
</div>
La classe "search" a les memes propriétés que le menu de navigation (#nav-box, voir ci-dessous), mis à part qu'il est positionné à gauche, alors que le menu des liens est aligné à droite.
#nav-box {
margin : 0;
padding : 0;
background-color: transparent;
border-bottom: 1px dashed #3A6F06;
font-weight : bold;
font-size : 0.9em;
text-align: right;
}
#nav-box ul {
margin : 0;
margin-top: -2px;
margin-left: 12px;
margin-right: 2px;
padding : 5px 1em 5px 0;
list-style-type : none;
}
#nav-box ul li {
display: inline;
padding : 5px 0;
}
Ma feuille de style fonctionne parfaitement sous firefox, mais sous IE, la balise "form" est attribuée d'une marge inférieure supplémentaire que je n'arrive pas à enlever.
Est-ce normal ? Comment faire pour supprimmer cette marge ?
Merci pour votre aide