28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Je sais que la compatibilité entre navigateur est un grand probléme en css, mais jamais je n'avais été concrétement devant le mur comme aujourd'hui : Comment se fait il que lors de la rédaction de mon site, la mise en page soit propre sous IE et décalée sour Firefox ?

D'où ma question : qu'est ce qui fait que ces deux navigateurs intérprétent différamment un code qui me semble à premiére vue correcte ??? Smiley confus

Merci à tous pour vos éventuelles réponses !
Bonjour !
C'est marrant en général c'est plutôt FF qui interprête bien et IE qui foire . Smiley lol Ben ils interprêtent différemment et nous font bien nous arracher les cheveux...
Tu peux aussi mettre 2 feuilles de style, une pour tous les navigateurs sauf IE et une pour IE, et encore, IE 6 et IE 7 donnent des résultats différemment...
Arf ! Smiley sweatdrop

Quelle M****... et personne ne sais quellques sont les attributs css qui sont interprétés différemment ?

Parceque là ya des choses que je ne comprend pas... Smiley biggol
Bonjour,

Pour (vraiment) simplifier, disons que les différences entre ces navigateurs concernent le CSS-P (positionnement) et les marges externes et internes (margin, padding).

Je ne doute pas que certains membres de la communauté ont des pistes dans leurs bookmarks Smiley cligne !
Ho mon dieu.... Smiley eek
http://www.webdevout.net/browser-support-css

C'est énorme cette liste, et ce qui est enorme c'est la quantité de bug de IE...

Mais alors je ne comprend comment ma page peu correctement s'ouvrir dans IE mais pas dans Firefox ?! c'est paradoxal !

voici un lien vers la page en question : ici

Pour ceux qui on gardé IE et Firefox, faites le test et regardez la page dans les deux navigateurs, la barre de menu en dessous de la banniére ne s'affiche pas dans FF... je n'y comprend rien !

Smiley cligne Et merci pour les liens Country !
Modifié par TomKat (24 May 2007 - 09:57)
sevblue a écrit :
Bonjour !
Tu peux aussi mettre 2 feuilles de style, une pour tous les navigateurs sauf IE et une pour IE

Comment on fait ?
@aCOSwt : grâce aux commentaires conditionnels (voir la FAQ) Smiley cligne .

<not grilled>Mes petits doigts sont agiles ce matin Smiley lol . Au moins tout le monde profitera des différentes ressources ; c'est le principal Smiley smile </not grilled>
Modifié par yodaswii (24 May 2007 - 10:12)
TomKat a écrit :

Pour ceux qui on gardé IE et Firefox, faites le test et regardez la page dans les deux navigateurs, la barre de menu en dessous de la banniére ne s'affiche pas dans FF... je n'y comprend rien !

Après avoir regardé ton code je vois que tu as des commentaires mal structurés, supprime les commentaires <!---MENU---> et <!---COLONE gauche---> et tu ton menu s'affichera.
WaaAhaA Smiley biggol

T'es un chef Country ! J'orai du y pensé j'ai fait des lignes de tiret dans un commentaire don les balises sont composé de tiret... ceci-explique celà...

Maintenant plus qu'un petit probléme de marge que je réglerai plus tard...

Mais en tout cas merci à tous pour vos réponses !