28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour

Voila j'ai de gros problème de mise en page. J'ai lu les tuto de alsacreations mais je manque d'experience.
voici ma page
http://stephane.galtier1.free.fr/Mrtg/

Mon problème c'est que sous firefox c'est à peu pres bien mais sous IE tout est mélanger.

Maintenant j'aimerai mettre plus d'epace entre les graphique mais je n'y arrive pas.

Ensuite je n'arrive pas à comprendre d'ou viens le trait violet tout en haut dans mon header.

Pouvez vous me dire si la structure de mon code est correct ?

Voila merci
Modifié par xinu (21 Mar 2005 - 21:17)
Bonjour,

Tu devrais éditer ton premier post et modifier ton titre car "mise en page" dans le salon Css et mise en forme cela ne nous renseigne pas beaucoup sur la nature du problème que tu rencontres Smiley cligne et n'attire pas les membres à ta rescousse.
Je vais modifier ton lien pour le rendre cliquable.
bonsoir,
je suis primo débutant en css mais je te propose de modifier ton code css comme ceci
#menu {position: absolute; left: 0px; width: 190px; background: #40e0d0;}
                            #menu_serveur { width: 160px; height: auto; background: white; margin: 0 15px;}
                            #menu_switch { width: 160px; height: auto; background: white; margin: 0 15px;}
                            #graphique { margin-left: 190px; background: #f5deb3;}

teste cela et dis moi ce que tu en pense

En ce qui concerne l'espace entre les graphiques, tu mettre un <br> a la fin de chaque ligne de code correspondante à un graphique ( c'est un saut de ligne, si tu en veux 2 alors tu en met 2)

En ce qui concerne le trait violet, je ne le vois pas chez moi ( je suis en I.E.)

Enfin, pour la structure de ton code, je laisse la parole aux professionnels

amicalement,

édit par Igor (redondance de [ code])
Modifié par Igor (22 Mar 2005 - 00:04)
Administrateur
xinu a écrit :
Bonjour igor

Merci pour le lien. Je viens de modifier le titre du sujet.

"mise en page" --> "Problème de mise en page" --> c'est vrai que d'un coup c'est beaucoup plus clair pour tout le monde. Smiley ohwell
On comprend tout de suite de quoi parle ton sujet Smiley biggol
Bonjour ganou66

Merci pour ta reponse, je test ta proposition des que possible.

@Raphael

Pour le titre du sujet "problème de mise en page" n'est peut être toujours pas clair pour certain. Cependant je n'est pas qu'un problème mais plusieurs par rapport à la mise en page. Maintenant si tu as une idée du sujet que je peux mettre pour que ce soit plus clair, je me ferai un plaisir d'éditer mon post.
Smiley langue Smiley biggrin
Administrateur
xinu a écrit :

@Raphael

Pour le titre du sujet "problème de mise en page" n'est peut être toujours pas clair pour certain. Cependant je n'est pas qu'un problème mais plusieurs par rapport à la mise en page. Maintenant si tu as une idée du sujet que je peux mettre pour que ce soit plus clair, je me ferai un plaisir d'éditer mon post.

Hmmm oui en effet, je viens de comparer sur les navigateurs. Il s'agit effectivement de multiples problèmes de marges, de décalages et de positionnement.
T'aurai pas une idée pour remedier à ce problème ?
J'ai essayer de faire de mon mieux mais quand je touche un paramétre ça ne réagit pas pareil entre les deux navigateur. Smiley bawling Smiley sweatdrop
Modifié par xinu (22 Mar 2005 - 15:33)
Administrateur
Il y'a apparemment de grosses choses à revoir, sur beaucoup de points.
Difficile de pointer facilement sur le problème... ou les problèmes, parce que je pense qu'il y'en a plusieurs.

Si j'étais toi, je prendrais le temps d'appliquer tranquillement la Méthodologie de résolution des problèmes d'affichage.
Voila je viens de tailler dans le code.

J'ai même modifié la structure qui reste basique (newbie oblige Smiley smile )

Maintenant j'ai un autre petit souci. Je n'arrive pas à placer mes images comme je le voudrait.

j'aimerai quelle soit au même niveau que le menu (du moins pour les premiére images )

j'ai penser à utiliser
margin-top
avec des valeurs négative mais valeur différe entre IE et Mozilla.Puis je pense qu'il doit y avoir un autre moyen.

Si vous pouvez m'aider Smiley biggrin