28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
J'aurais besoin d'une petite aide je souhaite que mon texte qui s'affiche s'attire en fonction de la place de mon bloc.
Si il y a beaucoup de texte, le texte est serrer
s'il il y en a pas beaucoup celui si s'etire pour prendre toute la place disponible

Voila
Merci d'avance
Cordialement
Attila
Modifié par attila771 (31 May 2007 - 15:32)
Salut,

Un contenu textuel prend la place dont il a besoin ni plus ni moins.
Le procédé que tu cherche à utiliser, même s'il est à mon avis techniquement infaisable, présente divers problèmes.
Je prends un exemple schématisé. Si tu as un paragraphe de 40 mots et que tu dois le remplacer par un paragraphe de 20 mots, pour occuper le même espace tu vas devoir grossir le texte. Si à la place tu remplace le paragraphe par un paragraphe de 170 mots, tu vas en revanche devoir réduire énormément la taille pour tout rentrer dans ton bloc. Cela risque de poser à ce moment là un énorme problème de lisibilité. De puis, si les contenus de tes pages sont disparates, il n'existera aucune harmonie typographique sur tout le site

De plus, comment gère tu cela quand ton bloc est susceptible d'être de taille différente en fonction de la résolution d'écran de chaque utilisateur ?

Non sincèrement je pense que tu devrais oublier ce procédé et faire quelque chose de simple.
Smiley cligne
Bonjour,

J'emprunte le sujet car pour moi ce n'est pas résolu Smiley smile

J'ai bien compris le raisonnement de Mikachu, mais je cherche plus à aérer le texte qu'à vraiment l'étirer. Le titre de mes pages sont en serif italique, or les lettres sont toutes collées les unes aux autres, je voudrais juste mettre un peu plus d'espace entre elles. Existe-t-il une fonction pour cela ? Je ne trouve rien...

Merci !

Jarodd