28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'essai de modifier l'image de fond d'un bloc au passage de la souris sur celui ci. J'ai essayé (bettement) d'ajouter la propriété hover à mon bloc mais cela de fonctionne pas

J'ai regardé dans les tutos d'alsacreation, où il est expliqué comment le faire sur un bloc lien. Mais moi j'utilise un bloc liste de définition (dl dt dd) car mon menu se présente un peu sous cette forme :

nom item
description item

dl.item-gauche {
                float:left;
                margin:0px 0px 9px 0px;
                padding:5px 0px 15px 15px;
                width:43%;
                background:url(/images/a-fond-menu.gif) no-repeat;
                background-position:0px 6px;
            }

dl.item-gauche:hover {
                background:url(/images/a-fond-menu-up.gif) no-repeat;
}

Voila, qu'en pensez vous, estce possible??
Modifié le 05 Nov 2004 - 14:09
ok merci pour cette info.

C'est bien dommage qu'IE ne gère pas ca.

C qd qu'on le brule? Smiley fache
Administrateur
Ne pas généraliser non-plus : IE n'a, globalement, qu'un seul gros problème : son âge !
pc07 a écrit :

C qd qu'on le brule? Smiley fache

Le 9 Novembre, pardi!

Plus serieusement, il existe un petit bout de javascript qui permet de faire que le :hover marche aussi avec IE je crois. Bon, c'est moins propre et les utilisateurs qui désactivent le javascript auront un problème, mais tant que ce n'empêche pas la navigation, ca fait surtout office de bonus pour ceux qui surfent avec un vrai navigateur :-D

Perso, j'utilise ainsi un tr:hover sur une page pour rendre un tabelau plus agréable à lire. Tant pis si ca ne marche pas sous IE, c'est pas ma faute, on arrête pas de vous dire de laisser tomber c'te daube pour firefox ou autre...

Raphael a écrit :
Ne pas généraliser non-plus : IE n'a, globalement, qu'un seul gros problème : son âge !

He bien non! Ce n'est pas son age le problème... IE6 SP2 ne date pas de mathusalem non plus. Son gros problème c'est a) le manque de developpement ses 4 dernières années b) l'incapacité de Microsoft a se décider à faire évoluer un produit qui marche déjà comme ca (de l'innaction du monopole).

L'age n'est pas un défaut quand on sait rester jeune dans son esprit. IE n'y arrive plus depuis longtemps :-D
Modifié le 05 Nov 2004 - 12:27
J'suis assez d'accord avec lapinLove, Il me semble que les dernieres versions de IE sont récentes non Smiley fache , ils viennent en plus de sortir le SP2 alros faut arreter de déconner, ils ont qu'a le mettre à jour leur truc c tout.

Bon ce n'est point grave, je m'suis adapter en revoyant le truc avec une balise a et une balise span.

Maintenant ca marche sur les deux mais bon.

Quand a éliminer IE, ca me parrai difficile, en effet, une grande majorité des internautes sont les acheteurs de pc de super marché Smiley biggrin , qui la plus part du temps n'y connaisse pas grand chose et conserve les logiciels par défaut (donc IE), va leur dire qu'il existe autre chose, ils vont tomber des nu.

Bon je m'égare alors je m'arrete la, ceci est un autre débat.
Administrateur
LapinLove404 a écrit :
Son gros problème c'est a) le manque de developpement ses 4 dernières années

En parlant d'âge, je parlais effectivement de sa "non-évolution".

Pour information, je suis totalement anti-IE. Mais évitez d'en faire trop en utilisant des termes diffamatoires comme "daube", etc.

OK, tout le monde est d'accord pour dire qu'il n'est plus vraiment (du tout) à la hauteur, mais avant l'arrivée de Mozilla et Firebird/fox, étiez-vous tous en-train d'utiliser Netscape ? Je ne pense pas. Je crois même qu'à cette époque, personne n'aurait traité IE de "daube" puisqu'il comptait parmi les navigateurs les plus en avance (CSS compris).
[HS]
Mouais, de fait, IE a été, un temps, au top du CSS et de la technologie... mais c'etait il y'a déjà un certaisn temps. Et non, je n'utilisais pas netscape avant mozilla seamonkey , quoi que je l'ai essayé. perso j'appellais déjà IE une daube et j'etais au courant de ses défauts (pas le rendu CSS, ca c'est venu un peu après) mais dans l'adversité, on choisit parfois le moindre mal en toute conscience :-D