28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je cherche désespérement à faire tenir un tableau dans un div fluide entre 2 colonnes fixes, ce qui donne sur les modèles Alsa le code :
#centre {
background-color:#9999CC;
margin-left: 150px;
margin-right: 150px;
}
#gauche {
position: absolute;
left:0;
width: 150px;
}
#droite {
right:0;
width: 150px;
}

Le problème est que si je place dans le div centre un tableau de largeur 100 %, celui-ci "pousse" le div central sur la droite et détruit la mise en page.
Il y'à pourtant certainement un moyen d'intégrer un tableau pour qu'il prenne uniquement la largeur de la colonne centrale...
Auriez-vous des idées Smiley smile
Merci...
Merci pour ta réponse et pour le lien que j'ai ajouté à mes favoris.

Je n'ai cependant pas trouvé la réponse à mon problème, je continue à chercher Smiley cligne
phil54 > une seule chose : MERCI !
je commençais à désesperer de voir un nouveau membre être poli, respectueux, correct, sachant utiliser le forum, pas feignant et cordial.

Alors, bienvenu à toi, et merci de me faire un peu moins douter du web !

(triste époque où l'on arrive à remercier quelqu'un de respecter les règles d'usage, la politesse, et la correction envers les autres.)
Alors je complète : tu peux "attribuer" left ou right sous forme de padding-(left ou right), ou margin-(left ou right), mais tu ne peux pas les employer tout seuls...
Bon courage
C'était un petit jeu de piste que tu offrais là Macpom Smiley langue !

Pour compléter ce que dis TriadPtale, position: relative; aussi Smiley cligne

Mais je crois que la solution se trouve plus du côté des margin et padding ici.
Merci Olivier, c'est trop Smiley smile

C'est tout de meme la moindre des choses que d'avoir un minimum de respect sur un forum où l'on vient chercher des infos, mais d'après les posts que j'ai vu ici avant de poster le mien, cela me semble chose courante sur Alsacréations.

Donc merci à toi pour ton message de bienvenue, c'est toujours très agréable Smiley cligne
Oui c'est chose assez courante (quoique moins c'est temps ci), mais ça ne semble pas si évident pour plusieurs.

Tiens nous au courant de l'état d'avancement de ton problème et indique nous si tu bloques malgré les ressources indiquées.

(je prend de l'avance, mais tu auras certainement déjà remarqué, quand ton problème sera réglé (parcequ'il le sera Smiley langue ), tu n'auras plus qu'à éditer ton sujet en ajoutant Smiley resolu Smiley cligne )
Humm, merci pour vos pistes,

Le code que j'avais indiqué plus haut est celui des modèles disponibles sur ce meme site.
J'avais déja tenté plusieurs essais avec margin, padding, mais ça ne fonctionne pas, à partir du moment où le div central n'a pas de largeur spécifiée (fixe ou pourcentage), le tableau qui pourra y étre intégré va pousser le div sur la droite tant qu'il pourra Smiley biggrin
Compliqué cette histoire
Bon évidemment, vous me direz "faut pas mettre de tableau, ça règlera l'affaire Smiley biggrin " et vous auriez raison, mais pour certaines présentations de chiffres en plusieurs colonnes et lignes, c'est malheureusement indispensable dans mon cas
Modifié par phil54 (21 Mar 2005 - 16:56)
TriadPtale a écrit :
Sisi Smiley smile

Si tu déclare un

tu peux alors utiliser left, right, top et bottom

Arf ! et ça passe partout ça ? On s'est trouvés ici confrontés à une non prise en compte du positionnement, de cette façon... !!!
(désolés, je n'ai plus le code sous la main, on l'a corrigé autrement...)
Macpom a écrit :

Arf ! et ça passe partout ça ? On s'est trouvés ici confrontés à une non prise en compte du positionnement, de cette façon... !!!
(désolés, je n'ai plus le code sous la main, on l'a corrigé autrement...)

IE n'accepte effectivement qu'une dimension horizontale et verticale à la fois, donc :
* top et left
* top et right
* bottom et left
* bottom et right

Ne fonctionnent pas des associations du genre :
* top et bottom
* top, left, et right
* top, left, right, bottom
* etc...
A priori c'est sans problème... d'autant plus en absolute (ou c'est le moyen "standard" de positionner le div)

Edit : oups, merci florent Smiley smile
Modifié par TriadPtale (21 Mar 2005 - 16:55)
@FlorentG et TriadPtale >ok, merci, j'en profite aussi et je retiens...
Modifié par Macpom (21 Mar 2005 - 17:00)