28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai un sytème de news sur la page d'accueil de mon site.

Je voudrais que la taille de mon div change en fonction des div a l'intérieur.

Le problème est que j'ai des images sur le coté de ce div pour faire les ombres. Est ce possible d'adapter leur (edit) hauteur à ce div principal ou j'affiche mes news ( les imgaes d'ombres sont en repeat-y)?

http://asterux.ath.cx/AFR

Il est possible de le faire en javascript, mais en css ?
Modifié par .Ga (19 May 2007 - 17:00)
re,
bien sûr mais pas comme tu l'as fait là avec tes trois divs posés l'un à côté de l'autre (d'ailleurs sous ff ils sont plus long que celui qui contient les news parce que celles-ci sont collées les unes sous les autres)

fais juste un div plus large que le conteneur de la largeur des deux bords ombrés, colle ton conteneur dedans et fais une image de fond pour le div plus large qui court sous tout ça en repeat-y, en s'allongeant le conteneur poussera le contenant et l'ombre s'étendra demain dès l'aube à l'heure où blanchit, hop, je m'égare Smiley smile

have swing
.Ga a écrit :
Est ce possible d'adapter leur longueur

Pour être compris, merci d'employer les termes adéquats. Par exemple hauteur et pas longueur pour le height.
Pourtant, "longueur", ça revoit directement aux contenus, ce qui est bien. Alors que "hauteur", c'est encore le retour du Web minitel ou du WAP1.0.

Sinon, pour se faire pardonner cette parenthèse: .Ga, c'est une question d'utilisation habile des images d'arrière-plan CSS. Il va y avoir quelqu'un pour expliquer ça en détail, sous peu, sûr.
Modifié par Laurent Denis (19 May 2007 - 16:37)
Laurent Denis a écrit :
Pourtant, "longueur", ça revoit directement aux contenus, ce qui est bien. Alors que "hauteur", c'est encore le retour du Web minitel ou du WAP1.0.

Arrête de dire des bêtises Laurent, que tu puisses temporaliser le concept de longueur n'indique en rien que c'était le cas dans le post de .Ga

le terme n'était que dans le référenciel width = largeur et height = hauteur.

Je sais bien que c'est une mode du langage relaché et laxiste et cela ne me plait pas. Inutile de faire feu de cela pour me transformer en pushing ball, si je me fais bien comprendre.

A .Ga > Utilise du javascript effectivement, ce sera largement aussi bien que les pseudos colonnes factices des gogoles du css. En plus l'intérêt c'est que javascript ça rend un peu intelligent alors que les css ça rend complètement idiot.
Oula, désolé de la confusion, j'avoue que j'aurais du utiliser le terme exact ! C'est corriger Smiley smile

J'ai utiliser du css et j'ai réussi avec le conteneur et le background.

EDIT : Je doit devenir idiot alors Smiley cligne

Merci bien.
Modifié par .Ga (19 May 2007 - 17:43)
Bon bah, si c'est résolu, alors, on peut continuer à papoter sur le fond sans déranger, alors (mais, cela dit, bravo .Ga !) Smiley ravi
Modifié par Laurent Denis (19 May 2007 - 18:13)
.Ga a écrit :
Oula, désolé de la confusion, j'avoue que j'aurais du utiliser le terme exact ! C'est corriger Smiley smile

C'est bien, c'est une très bonne habitude à prendre.

a écrit :

J'ai utiliser du css et j'ai réussi avec le conteneur et le background.

Bravo, formidable Smiley smile

N'oublie pas trop vite néanmoins les solutions javascripts, parce que le futur paradigme du développement web responsable est en gros "les css c'est imbitable en production".

a écrit :

Je doit devenir idiot alors Smiley cligne

Oui c'est ça, mais bon tu ne seras pas le seul Smiley langue

Laurent Denis a écrit :
alors, on peut continuer à papoter sur le fond sans déranger

ça par contre j'en doute...
Modifié par Christian Le Bouler (19 May 2007 - 21:36)